Planification de salon: Ne paniquez pas!
Bon, j’ai été accusé plus qu’une fois, d’être dramatique. En fait, un de mes collègues m’a donné le surnom de « Dramadigan » en raison de mon nom de famille et de ma propension à paniquer. Cela implique que je fasse les cent pas dans mon bureau (parfois accompagné d’une légère hyperventilation). Et, bien sûr, que mon stylo s’écrase sur un papier car si je peux le laisser tomber avec autorité, tout sera évidemment réparable.
Ce que j’ai appris (au travers de douloureux essais et erreurs), c’est que même lorsque je fais de mon mieux pour planifier à l’avance, cochez tout ce qui est sur la liste et assurer que tout est fait à temps, les obstacles vont certainement survenir. Mais tu sais quoi? Ça ira.
La panique n’aide en rien et ne résoudra aucun de ces problèmes qui ne manqueront pas de se produire (crois-moi, j’ai essayé!). Quelqu’un a percé votre caisson avec un chariot élévateur? Une partie de votre kiosque est retenue aux douanes? Vous comprenez mon point. La plupart du temps, ces choses qui se présentent ne sont pas une situation de vie ou de mort. En fin de compte, tout ne se déroulera peut-être pas comme prévu, mais le tout finira par tomber en place.
Et n’oubliez pas que votre fournisseur de kiosque pourrai peut-être intervenir et vous aider. Ils pourraient connaître un fournisseur local qui sera dans la capacité d’imprimer un nouveau graphique avant l’ouverture du salon. Ou peut-être que l’équipe d’installation sera capable d’innover une solution qui résoudra le problème immédiat. Vous n’avez peut-être pas besoin de l’article retenu aux douanes, et les participants comprendront toujours, même avec ce dont vous avez remplacé.
Donc, la prochaine fois qu’une catastrophe imprévue survient (et vous savez bien que ce sera le cas), ne soyez pas un « Dramadigan ». Respirez à fond, demandez de l’aide à votre équipe. Sachez que vous aurez probablement une histoire intéressante a raconter dans un jour ou deux.
Article par: Anne Madigan – 29