Planchers d’exposition gauchers?
Essayez d’éviter le côté au fond à gauche du hall d’exposition : cela vous sera bénéfique. Avez-vous déjà entendu parler des enfants qui allaient à l’école catholique et qui se faisaient fouetter les mains d’une règle parce qu’ils se risquaient à écrire de leur main gauche? Nous en avons probablement tous déjà entendu parler à travers famille, amis et connaissances. Il y a quelque chose à apprendre ici, et à appliquer en salon… cherchez donc à comprendre!
Tout comme l’exemple ci-dessus, c’était dans le meilleur intérêt d’un enfant d’éviter d’écrite de la main gauche (du moins, pour des raisons d’autopréservation)… nous pouvons aussi utiliser des conseils similaires et éviter le côté gauche du hall d’exposition lorsque nous sélectionnons notre espace d’exposition. Il existe un phénomène naturel qui se produit avec les gens lorsqu’ils visitent un salon, connu sous le nom de « Fatigue du côté gauche ». La plupart des visiteurs, lorsqu’ils entrent dans un hall d’exposition, se dirigent d’abord vers la droite, pour ensuite faire leur chemin vers la gauche. Ceci est en lien direct avec le fait que la plupart des gens soient droitiers, et donc est conditionnée à commencer par la droite et terminer par la gauche. Les statistiques de localisation d’exposition concordent avec cette théorie : nous pouvons donc en apprendre sur les habitudes des visiteurs.
Ceci peut vous sembler évident, et ça l’est. Pourtant, plusieurs entreprises sélectionnent encore et toujours les espaces complètement à gauche du hall. Je ne peux compter le nombre de fois où j’ai personnellement amorcé ma visite en commençant par la droite, et terminé par la gauche. Le résultat final de mon parcours en salon : me rendre aussi loin que possible, et partir à la fermeture du salon, lorsque je suis fatigué, lorsque j’ai un rendez-vous, ou encore [… complétez la phrase…]. Nous avons tous des horaires chargés et la réalité est que beaucoup de visiteurs ne se rendent jamais au côté complètement à gauche du hall.
Ce ne sont pas tous les salons qui sont disposés de manière égale, et ceci est donc un bon exemple d’un des espaces à éliminer de votre liste d’options. Y aura-t-il des exceptions à cette règle? Certainement. Par contre, dans la plupart des cas, nous pouvons compter sur les faits suivants : le côté gauche du hall d’exposition recevra moins de visiteurs, et l’extrême gauche du hall sera victime d’une baisse considérable du trafic.
Astuce bonus : Lorsque possible, évitez le surplus d’espaces d’un salon qui est rajouté à l’espace principal parce que celui-ci est complet. Un bon exemple est le LVCC à Las Vegas. Cet événement offre un hall d’exposition dans un hôtel voisin, accessible par un passage couvert (autrefois le Hilton). Cet espace reçoit moins de visiteurs, simplement parce qu’il ne fait pas partie du trajet principal.
Article par: John Hamari –