Patron, laissez-moi bien planifier les expositions
Est-ce que vous avez déjà senti que votre programme d’exposition commerciale pourrait en faire beaucoup plus?
Vous avez des années d’expérience en exposition, vous avez parcouru des dizaines de salons, et parlé avec des centaines de visiteurs. Donc, vous savez ce qu’il vous faut pour que vos expositions réussissent au mieux.
Pourtant, il y a des obstacles à la réussite au sein de votre entreprise vous empêchant de faire progresser d’un cran votre programme d’exposition.
Essayez ceci : demandez de l’aide à votre patron. Demandez-lui de s’impliquer et de partager ses pensées. Votre patron a plus de traction, et plus d’influence avec les autres gestionnaires. Tirez parti de ce pouvoir en votre faveur.
Voici 5 choses que votre patron peut faire pour vous aider à déblayer votre chemin vers le succès :
Éliminez nos divisions structurelles
Les expositions représentent un sport d’équipe. Les meilleurs exposants incluent la contribution du personnel de marketing, de ventes, de l’ingénierie, du service à la clientèle, de la direction, et plus, selon leur type d’organisation. Cependant, si un secteur de votre entreprise planifie vos expositions sans consulter le reste de l’équipe, vous pourriez manquer des éléments essentiels, seulement disponibles dans les autres départements de l’entreprise. Si c’est le cas, demandez à votre patron de rassembler les individus concernés et de les impliquer plus tôt dans votre processus de planification d’exposition. Demandez-lui également de s’engager à ce que le personnel en kiosque soit réparti le plus efficacement possible.
Donnez-moi plus de temps
Les foires commerciales nécessitent un grand souci du détail et beaucoup de retouches et de vérifications.
Non seulement ai-je besoin de temps pour gérer la logistique, mais je dois également avoir le temps de planifier et d’exécuter le plan marketing qui augmentera les résultats de notre exposition. Donc, si vous me donnez la responsabilité des expositions, donnez-moi le temps de bien les planifier.
Permettez-moi de changer notre horaire d’exposition
Vous connaissez cet événement auquel nous avons toujours participé, et ce, même avant que l’un d’entre nous ait commencé à travailler pour l’entreprise? Le taux de participation à cet événement est en déclin progressif depuis plusieurs années. Puis, pendant ce temps, il y a une exposition en pleine expansion où les acheteurs de notre meilleur marché vertical se rassemblent. Dites à votre patron de ne pas s’inquiéter, les gens penseront que nous brillons par notre absence à la première exposition, mais que nous allons nous concentrer sur les nouveaux contacts que nous recueillerons lors de la deuxième exposition.
Permettez-moi de choisir mes employés en kiosque
Je veux des gens qui iront à la guerre pour moi avec un sourire sur leur visage, pas le débutant qui ne sait même pas pourquoi nos clients nous préfèrent à nos concurrents. Je veux des gens qui travaillent fort tout au long des heures d’exposition, pas le compagnon de bière du chef de département qui veillera tard chaque soir. Je sais qui seront les bons employés pour le kiosque. Et je sais également quels sont les employés que je n’apporterai pas. Permettez-moi de décider et nous obtiendrons de meilleurs résultats.
Donnez-moi la permission d’échouer
Je ne veux pas dire de me donner la permission de manquer une date limite pour l’expédition. Ce que je veux dire, c’est de me donner l’assurance que je peux prendre des risques calculés en ce qui concerne nos promotions, nos membres du personnel, notre sélection d’événements, notre design de kiosque, et plus encore. Un bon marketing exige toujours d’essayer de nouvelles choses, de tester continuellement de nouvelles idées. Certaines échoueront, et c’est correct, parce que nous allons certainement échouer si nous continuons de faire les mêmes choses alors que notre marché, nos clients et nos concurrents évoluent.
L’un des principes en gestion moderne est de permettre aux gens le plus près de la tâche d’avoir plus d’autonomie sur la prise de décisions, car ceux qui sont près des problèmes et des défis devraient être les mieux placés pour les surmonter.
Que pourrait faire votre patron afin de vous aider à améliorer votre marketing d’exposition?
Article par: Mike Thimmesch –