Participer à un salon professionnel – À quels publics vous adressez-vous réellement?

Article par Schrenk PR

Lors d’un salon professionnel, plus d’un public est à prendre en considération. En effet, alors que nous pensons le plus souvent que les ventes reflètent la réussite d’un salon, il existe bien d’autres avantages. Les salons professionnels proposent un environnement dynamique permettant d’établir de nouvelles relations d’affaires : « Être au bon endroit au bon moment », telle pourrait être la devise des salons.

Les médias, toujours à la recherche du prochain produit novateur ou d’une solution commerciale, représentent un autre public important à l’occasion d’un salon professionnel.. Peut-être n’osez-vous pas les contacter par vous-même, ou peut-être pensez-vous que votre produit ne mérite pas l’attention des médias. C’est bien dommage car ces derniers peuvent offrir à votre marque une précieuse visibilité.

Les articles, les blogs, les entrevues à la télévision et à la radio aident à établir la crédibilité de votre marque, plus fiable encore parce qu’approuvée par une tierce partie. Votre présence et celle de votre produit dans les médias fait en sorte que votre marque sort véritablement du lot.

Alors que les ventes représentent le rendement des investissements directs d’un salon, il est important de songer aux autres publics présents et au rôle qu’ils peuvent jouer pour la visibilité de votre marque. Votre stratégie lors d’un prochain salon devrait donc aussi viser ces trois publics : clients, relations d’affaires et médias. Rappelez-vous, les salons ne présentent pas uniquement des avantages à court terme!