Comment Convaincre La Direction d’Adopter De Nouvelles Stratégies d’Expositions

Jeanette Armbrust – 2 Janvier 2018

Pensez-vous que votre stratégie d’entreprise concernant les salons d’exposition a besoin d’une refonte? Souvent, le plus grand défi pour adopter un changement est de convaincre la direction d’abandonner leurs vieilles façons de faire. Donc si vous sentez la besoin de repenser vos expositions, les étapes suivantes vont vous aider à gagner l’approbation de vos supérieurs.

Utilisez des objectifs déja établis

Que ce soit un objectif pour eux-même ou une initiative stratégique appuyée par la haute direction, la plupart des dirigeants et cadres ont la tâche d’explorer de nouvelles idées au début de chaque année fiscale. Malgré tout, les activités quotidiennes de la journée et la supervision du personnel font en sorte que ces objectifs sont relayés au deuxième plan.

C’est ici que notre premier conseil embarque. Construisez votre nouvelle stratégie autour des objectifs de direction et vous aurez beaucoup plus de chances que votre concept soit approuvé. Est-ce que votre superviseur a la tâche de trouver et d’entrer dans de nouveaux marchés? Si c’est le cas, maintenant pourrait être le moment idéal de proposer votre participation à l’un de ces nouveaux salons que vous observez depuis quelque temps. Est-ce que votre patron souhaite capitaliser sur la popularité des stations de charge de téléphone mobile? Vous pourriez amener l’idée de louer une de ses stations pour que votre kiosque devienne une place sécuritaire où y laisser son téléphone cellulaire pour qu’il recharge.

Suivez les tendances

Prenez le temps de visiter les kiosques des autres pour voir ce qu’ils font de bien et suivez les tendances que vous voyez aux grands salons en lisant des blogs de l’industrie. Montrer que la compétition a du succès avec votre idée est une autre bonne façon de faire approuver votre projet. Vous pouvez également présenter des exemples de compagnies spécifiques dans des industries reliées à la vôtre qui utilisent des idées similaires, surtout si c’est une compagnie que votre patron aime déjà.

Préparez votre budget et votre ”ROI”

Cela peut sembler evident mais votre projet n’a aucune chance de se faire approuver si elle n’est pas alignée avec les contraintes de budget déjà existantes. Déterminez si les fonds sont disponibles, et trouvez un plan pour mesurer les résultats. Vous pouvez par exemple utiliser notre outil de calcul  pour avoir une estimation du ROI de vos évènements passés et utiliser cette information pour convaincre la direction d’essayer quelque chose de nouveau. Une bonne façon de surmonter les contraintes budgétaires est de s’allier avec un autre département qui pourrait avoir de l’intérêt pour les mêmes investissements que vous. Par exemple, nous voyons souvent des clients qui partagent des vidéos utilisés au salon sur leur site web ou leurs médias sociaux, ce qui viens attirer le département de communication marketing, ou des clients utiliser leur kiosque pour leurs évènements d’activation. Présentez tout cela dans un document stratégique qui souligne comment ces idées vont optimiser votre présence aux salons d’exposition et combinez cela à un budget raisonnable, ce pourrait être tout ce dont vous besoin pour les convaincre!