Une nouvelle platforme pour aider les organisateurs d’événements à trouver un encouragement au retour en personne
Le COVID-19 faisant des ravages de différentes façons à travers le pays, nous savons que les expériences varient pour beaucoup d’entre nous dans le monde de l’événement. Alors que certains États autorisent davantage de rassemblements, certains conservent encore de strictes restrictions. Ne serait-il pas formidable que les organisateurs d’événements puissiont tous trouver un terrain d’entente et être sur la même longueur d’onde lorsque vient le temps pour différentes régions du pays de revenir au réseautage événementiel?
Grâce à « Meetings Mean Business », la compréhension de ce qui se passe autour de nous pour que les événements se poursuivent en toute sécurité devient de plus en plus une réalité.
Pourquoi utiliser la nouvelle platforme?
L’objectif de cette plateforme est de montrer comment des événements en personne et hybrides peuvent se dérouler dans le respect des meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité. Meetings Mean Business s’est associé avec Simpleview, l’un des principaux fournisseurs de DSM, de CMS, de marketing numérique et de technologies mobiles dans l’industrie du voyage et du tourisme, dans ses efforts pour aider les événements à revenir en force.
Il importe pour eux que les organisateurs d’événements, les exploitants de sites, les planificateurs, les professionnels du marketing de destination et les fournisseurs puissent apprendre des autres dans ces secteurs qui ont récemment organisé un événement en personne ou hybride sécurisé depuis le début des protocoles COVID-19.
Bien que nous soyons tous conscients de la longue liste des meilleures pratiques à garder à l’esprit, comme la distance sociale, les stations de désinfection pour les mains et le nettoyage constant des surfaces communautaires, il y a toujours plus à faire.
Nous pouvons certainement continuer à trouver de nouvelles façons pour innover nos mesures de sécurité, et cette innovation peut venir en apprenant des expériences des autres.
Comment « Meetings Mean Business » fonctionne-t-elle?
Meetings Mean Business demande aux organisations qui ont organisé un événement pendant cette pandémie de partager leur expérience. Cliquez pour tweeter Ainsi, en partageant des détails comme la taille de l’événement, les petits changements qui ont plus de sens et un témoignage du succès que ces organisateurs d’événements ont vu, nous espérons que cela apportera aux autres un sentiment d’encouragement.
Non seulement il est encourageant de voir que d’autres acteurs du secteur de l’événementiel ont pu revenir en toute sécurité, mais cela aide également les planificateurs d’événements à visualiser leurs futurs événements en voyant et en écoutant les meilleures pratiques mises en place.
Qu’il s’agisse d’un événement de 25 personnes ou de 2 500 personnes, pouvoir réaliser que cela peut se faire en toute sécurité est une réalisation passionnante pour remettre le monde de l’événement en action. Une bonne liste d’organisations ont partagé leurs histoires , incluant Together Again Expo, qui a eu lieu en juillet avec 250 exposants présents en plus de 1 405 participants en personne et 8 225 participants virtuels.
D’autres examples à mentionner…
Une autre exposition qui a déclaré avoir dépassé les attentes est le Super Pet Expo tenue en Virginie en août. Avec plus de 5 000 participants portant des masques, l’événement a été capable de respecter les directives de la Virginie en ajoutant cinq pieds d’espace entre chaque kiosque, créant ainsi le minimum requis avec des allées de 14 pieds.
Connect 2020 Marketplace a réussi à accueillir 1 000 personnes en apportant des modifications pour suivre les protocoles. Alors que les sessions de formation précédentes se déroulaient normalement dans de petites salles de réunion d’hôtel, elles ont été transférées dans de grandes salles de bal. Des rendez-vous individuels pourraient encore être faits en utilisant des tables de 10 pieds. Une autre chose utile qu’ils ont partagée et que les futurs organisateurs d’événements pourraient utiliser, était la dispersion des stations de restauration dans toute l’installation afin qu’aucune longue file ne se forme.
Parmi les autres organisations qui ont également partagé leurs réussites, telles que Georgia Southern University Graduation, Mecum Auctions 2020, Greater Miami Convention et Visitors Bureau et le North American Space Summit, il semble y avoir une cohérence dans leur confiance.
Montrer au monde de l'événement comment des réunions et des événements professionnels peuvent être organisés à ce moment tout en gardant la sécurité à l'esprit est une bouffée d'air frais. Cliquez pour tweeterIl ne fait aucun doute que les événements en direct et en personne l’emporteront, et nous avons déjà vu de nombreux organisateurs d’événements qui trouvent des moyens de le faire en toute sécurité. La plate-forme Meetings Mean Business est un moyen très efficace d'aider les organisateurs d'événements, les exploitants de sites et de nombreuses autres organisations du monde de l'événement à trouver des encouragements à revenir, et nous ne pourrions… Cliquez pour tweeter
Vision & Voice par Meetings Mean Business Coalition sur Vimeo.
Article par: Briquelle Neyens – le 19 Janvier 2021