Ne restez pas planté dans votre kiosque d’exposition, faites quelque chose!
Voulez-vous être remarqué dans votre kiosque d’exposition? Alors, ne restez pas planté à ne rien faire, faites quelque chose!
L’époque où vous pouviez simplement rester debout dans votre kiosque et recevoir assez de participants est maintenant révolue. Alors que plusieurs le font encore, cela ne sera plus suffisant pour rentabiliser vos expositions.
Pour rassembler le plus de gens possible autour de votre kiosque, vous devez faire quelque chose. Vous devez faire quelque chose qui attirera l’attention des visiteurs, qui les arrêtera dans leur élan et les incitera à venir dans votre kiosque. Voici 4 suggestions :
1. Mettez-vous sur pied et parlez aux participants
Pour la plupart des employés en kiosque, cela représente un gros défi. Parler à des étrangers qui passent à leur kiosque est tout simplement en dehors de leur zone de confort. Donc, ils restent malheureusement dissimulés à l’intérieur de leur kiosque, en attendant que quelques participants entrent de leur propre gré. Dépassez vos pairs, tenez-vous sur le bord de votre kiosque et faites participer les gens avec une bonne formule d’ouverture comme : « Que recherchez-vous au salon? », « Avez-vous vu notre nouveau produit? » ou « De quel endroit êtes-vous? ». Si vous voulez plus d’idées pour votre personnel en kiosque, cliquez ici.
2. Démontrez vos produits
En faisant la démonstration de votre produit, vous créez un mouvement qui attire l’attention et intrigue les clients potentiels — ceux-ci cherchent toujours à découvrir de meilleures solutions à leurs problèmes. Donc, démontrez la raison pour laquelle votre produit est meilleur que celui de vos concurrents. Expliquez clairement les avantages afin que les participants qui passent par votre kiosque comprennent immédiatement comment vous pouvez les aider. Vous pouvez commencer votre démonstration avant qu’il y ait quelqu’un dans votre kiosque – éventuellement, les gens finiront par s’arrêter, et s’ils ne le font pas, vous n’aurez rien perdu. Les démos sont l’une des meilleures idées de promotion – pour plus encore, cliquez ici.
Si votre produit est tellement gros que vous ne pouvez l’apporter à l’exposition, trouvez un moyen de faire la démonstration de l’élément clé que les clients saisiront et verront comme un avantage concurrentiel. S’il est trop petit, utilisez une appareil photo pour projeter l’image vidéo en direct sur un grand écran près de votre démo. Si vous n’avez pas de produit tangible à démontrer, trouvez alors un moyen de communiquer votre message, comme une présentation – le point suivant :
3. Donnez une présentation
Donnez une présentation en direct qui précise clairement à vos clients potentiels les avantages de faire affaire avec vous. Racontez-leur des histoires sur la façon dont vous avez résolu des problèmes avec vos clients, comment ils peuvent faire de l’argent avec vos produits, réduire leurs dépenses et diminuer le risque. Placez des chaises pour qu’ils puissent s’asseoir et demandez à vos employés les plus extravertis ou aux animateurs que vos avez embauché d’attirer la foule afin de vous aider à combler les sièges. Soyez assuré que votre personnel en kiosque est formé et prêt à convertir les participants en clients potentiels, une fois la présentation terminée.
4. Divertissez les participants d’exposition
Si vous ciblez la plupart des participants de l’événement, alors embauchez un animateur de foule. Cela peut être un magicien, un artiste, ou des danseurs et des musiciens – tout ce qui pourra arrêter les participants et les faire sourire. Les amuseurs habitués des salons d’exposition intégreront vos messages d’entreprise à leur programme. Si ceux-ci attirent une foule, alors c’est à vos employés en kiosque de qualifier et de transformer les membres de la foule en contacts d’affaires, plutôt que de les laisser regarder et quitter votre kiosque.
Créer du mouvement dans votre kiosque est un travail difficile (mon professeur de physique définissait le travail comme étant le déplacement d’un poids d’une distance à une autre, et votre corps sera en déplacement tout au long de l’exposition). Mais votre entreprise a beaucoup investi pour chaque minute que vous êtes à l’exposition. Continuez à bouger, et tirez-en le meilleur parti!
Article par: Mike Thimmesch –