Ne laissez pas les voleurs ruiner vos stands d’exposition
La plupart des centres d’exposition offrent un certain niveau de service de sécurité professionnelle pour les entreprises sur le plancher d’exposition, mais les exposants expérimentés savent qu’on ne peut se fier uniquement à des gardiens de sécurité qui ont souvent beaucoup de travail ou encore ne sont pas assez nombreux. En tant qu’exposant responsable, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour protéger l’investissement de votre propre compagnie en ce qui concerne votre équipement d’exposition. Au fil des ans, nous avons connu beaucoup de clients qui ont regretté avoir négligé l’importance de la sécurité en kiosque.
De nombreuses occasions de vol
La plupart des gens en kiosque d’exposition ne réalisent pas le nombre d’occasions de vol qui se succèdent aux événements. Les voleurs professionnels se promènent à travers le salon, attendant leur heure pour rapidement se saisir de leurs trophées. Un seul petit moment leur est nécessaire pour s’emparer de quelques ordinateurs portables alors que vous discutez avec quelqu’un dans le kiosque d’à côté, ou que vous prenez une pause aux toilettes. Le niveau d’activité en exposition peut hausser rapidement, vous rendant vulnérable au vol.
Vol intellectuel
On parle rarement du vol de la propriété intellectuelle, mais c’est certainement une possibilité, chaque fois qu’un large groupe de meneurs de l’industrie se rassemble. Formules particulières, prototypes d’équipement, et information privée peuvent être disponibles, et les voleurs sont toujours prêts à en prendre avantage. Les espions corporatifs peuvent télécharger vos chiffres d’affaires, vos plans ou vos stratégies marketing des ordinateurs de votre compagnie en quelques secondes. Une liste de contacts qualifiés et leurs coordonnées peuvent être saisies de votre comptoir alors que vous êtes distrait par un client potentiel.
Quelques mesures de prévention pour vos stands d’exposition
Alors que la pensée de voleurs rôdant sur le plancher du salon et guettant les occasions de piller votre stand peut être quelque peu décourageante, il existe quelques démarches simples que vous pouvez entreprendre pour minimiser vos chances de devenir une cible.
– Assurez-vous de ne pas laisser votre kiosque sans surveillance, même si ce n’est que pour un moment. Si vous avez planifié de façon appropriée, vous devriez avoir au moins une personne avec vous sur qui pouvez compter si avez besoin de sortir de votre espace.
– Ne laissez jamais de documents importants, de prototypes, ou d’équipement de démonstration sans surveillance. Si vous apportez quelque chose qui a de la valeur pour votre entreprise, sollicitez des services de sécurité privée, ou encore laissez vos objets de valeur à l’hôtel.
– Évitez de laisser traîner vos ordinateurs portables et autres outils dans des endroits où ils pourraient facilement être dérobés. Ne laissez-les jamais toute la nuit sur le plancher d’exposition, même s’ils sont rangés dans un des cabinets de votre kiosque. Ceux-ci peuvent être ouverts facilement parce qu’ils ne sont habituellement pas conçus pour résister à un voleur déterminé.
– N’identifiez jamais vos caisses avec des mots tels « ordinateurs, iPhone ou ordinateurs-tablettes,» ou encore avec d’autres termes génériques d’équipement. Pourquoi tenter les voleurs? Si vous identifiez toutes vos boîtes avec des termes tels que « brochures » ou « crayons », ils risquent de s’aventurer vers des kiosques plus alléchants.
-Assurez-vous que vos ordinateurs et autres appareils électroniques ne contiennent que l’information dont vous avez besoin pour l’événement immédiat. De l’équipement qui contient de l’information privée ou des listes de clients devraient rester au bureau.
Vous avez beaucoup investi pour votre salon. Il est donc sensé d’utiliser les mesures de sécurité les plus poussées pour assurer votre succès.
Article par: Jill Amerie – février