Modifications d’étiquette des salons en préparation à l’après COVID-19
Il est indispensable d’informer votre personnel de kiosque de l’étiquette des salons si vous souhaitez maintenir l’engagement des participants dans votre kiosque. Accueillir correctement, comprendre les attentes et maintenir l’engagement des participants sont tous très importants et auront un impact sur vos résultats d’exposition.
Étant donné que COVID-19 a engendré ce qui est désormais mondialement connu sous le nom de «distanciation sociale», les règles d’étiquette évoluent déjà vers une nouvelle norme. Nous voulons discuter avec vous de la façon dont certaines attentes en matière d’étiquette peuvent évoluer à l’avenir une fois que les salons commerciaux pourront être de nouveau opérationnels.
Accueil des participant
Il importe que le personnel de votre kiosque soit debout pour saluer chaleureusement les participants devant votre kiosque. Avant COVID-19, nous aurions recommandé de créer une zone à l’entrée de votre kiosque qui ne ressemble pas à une barrière pour les participants de passage. Cependant, les gens peuvent maintenant se sentir plus à l’aise en ayant le contrôle de la distance qu’ils gardent des autres.
Plutôt que d’avoir une entrée complètement ouverte, une meilleure option serait de placer votre personnel à ou près d’un petit comptoir d’entrée. De cette façon, ils sont toujours accessibles, mais «moins près» des participants qui circulent.
Une excellente option pour un compteur rationalisé est le Rally Counter de Skyline. Ce comptoir peut être utilisé comme poste de travail, station de démonstration ou présentoir de produit. Vous pourrez également y incorporer vos graphiques, ce qui est un excellent moyen de se démarquer lorsque les gens traversent de nombreuses allées de kiosques.
Il sera important pour le personnel de votre kiosque de rester derrière le comptoir et de laisser le participant juger s’il souhaite entrer dans votre stand, plutôt que de se sentir mal à l’aise. Cliquez pour tweeterUne excellente forme d’étiquette pour enseigner au personnel de votre kiosque lors de l’accueil des visiteurs consiste à poser une question ouverte au lieu d’une question oui ou non. Cela facilite le démarrage d’une conversation plutôt qu’un participant répondant «non» sans s’arrêter. Ou, votre personnel pourrait opter pour quelque chose comme, “Permettez-moi de vous présenter XYZ sur notre entreprise.” Encore une fois, cela fait avancer la conversation plus rapidement que les réponses oui et non et attire également l’attention beaucoup plus rapidement.
Engagement des participants
Vous voulez que le personnel de votre kiosque soit bien formé pour pouvoir captiver et garder les participants dans votre espace. Avec COVID-19, il est difficile de devenir trop personnel avec les participants, assurez-vous que votre personnel sache comment s’engager sans trop d’eccès.
Pour commencer, éviter les contacts inutiles, comme les poignées de main, pourrait devenir la nouvelle norme.
Se serrer la main sera une habitude difficile à rompre, mais une bonne façon pour le personnel de votre kiosque sera de laisser les visiteurs guider cette interaction. Cliquez pour tweeterS’ils ne cherchent pas une poignée de main, restez-en là et sachez que les deux parties sont d’accord et comprennent la situation. Une inclinaison de la tête pourrait devenir un remplacement simple.
Cependant, si un visiteur tend la main pour serrer la main, il peut être impoli de résister, ce qui rend les choses difficiles à partir de ce moment. Plutôt que d’ignorer leur poignée de main ou d’essayer maladroitement d’expliquer pourquoi vous préférez ne pas leur serrer la main, avancez simplement avec la poignée de main. N’oubliez pas de garder le désinfectant pour les mains tout près lorsque vous entrez en contact avec des visiteurs. Une excellente façon de leur montrer que vous vous souciez d’eux sera de rendre le désinfectant pour les mains accessible tout au long de la durée du salon. Cliquez pour tweeter
Plus d’astuces pour l’étiquette des salons…
Une autre astuce importante sur l’étiquette du salon est de former votre personnel à être professionnel, accessible, utile, proactif et enthousiaste. Il importe qu’ils connaissent votre entreprise et ses produits et services afin de pouvoir répondre à toutes les questions qui se posent. Vous voulez également avoir totalement confiance en leur capacité à représenter votre organisation le plus positivement possible. En vous assurant que toutes ces bases sont atteintes, votre personnel sera en mesure d’être engageant et utile aux prospects.
L'étiquette appropriée pour un langage corporel engageant et amical comprend le sourire et le contact visuel, ne pas croiser les bras, garder les mains hors des poches, ne pas s'appuyer contre les murs ou les meubles. Cliquez pour tweeter Il faut aussi éviter de s’asseoir à moins d’être assis avec un client qui veut s’asseoir et accorder toute son attention aux participants plutôt que de discuter avec des collègues.
Espace pour visiteurs
Une nouvelle forme d’étiquette qui sera probablement beaucoup plus pertinente aux salons post COVID-19 sera de veiller à ne pas dépasser les frontières. Donner aux autres suffisamment d'espace pour se sentir à l'aise sera un aspect important des kiosques pour tout le monde sur le plancher d’esposition. Cliquez pour tweeter
Quelque chose que vous voudrez peut-être incorporer dans votre espace pour vous assurer que les gens ne se sentent pas encombrés et anxieux sont des zones désignées pour rester debout. Vous avez peut-être vu des marques près des caisses dans vos épiceries locales pour garder les acheteurs dans chaque allée à une distance respective pendant la pandémie de COVID-19. Cette idée pourrait être utilisée de la même façon dans votre kiosque pour garantir que les gens ne se sentent pas trop serrés.
Plus d’espaces, plus de sécurité…
Une autre façon d’empêcher un sentiment d’encombrement dans votre kiosque est de vous assurer que l’espace de votre kiosque est suffisamment grand. Prêter attention aux salons précédents est un assez bon indicateur pour conclure si votre kiosque était un peu encombré par le passé. Si vous avez continué à croître en tant qu’entreprise depuis votre dernier salon, envisagez un espace de kiosque plus grand qui permet plus de trafic et plus d’interactions de qualité avec les prospects. Voici un bon aperçu pour réaliser qu’il peut être temps d’augmenter la taille de votre kiosque.
Pour empêcher les gens de se rassembler dans une petite zone, rendez votre exposition facile à naviguer. Une exposition facile à naviguer conduit à une bonne circulation et à un bon engagement. Cliquez pour tweeter Vous n’aurez pas à vous soucier du rassemblement de personnes dans une seule zone, car c’est le seul «meilleur fauteuil de la maison». Il existe de nombreuses façons de guider les visiteurs facilement à travers votre kiosque sans qu’ils aient l’impression que l’espace est trop restreint.
Il y aura beaucoup de changements à surveiller une fois que COVID-19 sera passé et que les salons commerciaux seront de retour. Avec ces changements qui auront un impact sur l’étiquette des salons professionnels en particulier, assurez-vous que vos représentants en kiosque soient à jour sur les dernières attentes sociales. Pensez également à l’espace de votre kiosque et à la façon dont il joue un rôle en permettant aux gens de se sentir à une distance de sécurité raisonnable les uns des autres. Skyline Exhibits a hâte de revenir dans un monde normal et a hâte de vous aider à réussir vos futurs salons!
Article par: Briquelle Neyens – le mai 5, 2020