Mes meilleurs conseils pour rester en santé lors d’un salon d’exposition
Mes meilleurs conseils pour rester en santé lors d’une exposition commerciale
Je n’oublierai jamais la fois où j’ai eu un vilain rhume lors d’une exposition en Allemagne. À la maison, ce n’aurait pas été un problème majeur. Cependant, étant dans un autre pays, sans ma famille, sans le confort de ma maison et le fait d’avoir à travailler de longues heures dans un salon d’exposition devient quasi insupportable.
Je ne suis pas souvent malade, car je crois que je mène une vie saine. Cependant, vous ne trouvez pas qu’il est si facile de s’éloigner de nos bonnes habitudes de vie lorsqu’on est en voyage ? Depuis ce voyage en Allemagne, j’ai trouvé des solutions pratiques pour ne pas être malade lors de ses évènements ou du moins comment mieux le contrôler si jamais sa l’arrive.
1. Dormir. Nous savons tous que nous avons besoin de beaucoup de sommeil pour être en bonne santé. Par contre, il est si difficile de bien dormir lorsqu’on doit quitter le bureau (en particulier lorsque vous voyagez à l’étranger). Il est beaucoup plus facile de faire ce que j’ai fait et décider qu’on a simplement trop de choses à faire pour finalement tenter de s’habituer graduellement au décalage horaire sans pour autant bien récupérer. La meilleure leçon que j’ai été en mesure de comprendre par rapport à cet évènement est de faire une sieste si vous en avez réellement besoin. Rester debout pendant 24h d’affilé ne sera certainement pas une bonne façon pour être productif, croyez-moi. Apportez un masque pour cacher vos yeux lorsque vous dormez et pensez aussi aux bouchons pour les oreilles si vous voulez vous épargner les bruits dérangeants de l’hôtel. Finalement, mettez une alarme pour être certain de ne pas dormir trop longtemps !
2. Boire. Je ne veux pas dire boire de l’alcool. Buvez de l’eau, du thé, des jus de fruits pour vous garder hydraté et en bonne santé pendant votre voyage. J’ai un ami qui croit dur comme fer que la plupart des maladies peuvent être guéries avec de l’eau. Par exemple, si vous avez un mal de tête, c’est souvent un signe que vous devez boire plus d’eau. Vous avez des maux d’estomac, buvez plus d’eau. Vous vous sentez fatigué, tentez de mieux vous hydrater. En somme, ayez la conviction que la cure idéale pour les maladies est de bien vous hydrater et tentez de boire le plus d’eau potable possible !
3. Les pauses. Il est si difficile d’y aller lorsque vous êtes en voyage d’affaires. Il y a tellement de choses à faire et souvent les délais ne nous permettent pas d’avoir des pauses convenables. Cependant, si vous ne prenez pas le temps pour les pauses, il est plus probable que vous commettiez une erreur ou que vous vous sentiez débordé. Mon grand-père disait la phrase suivante : ‘Ralentissez, car je dois m’y rendre rapidement’. Je comprends maintenant ce qu’il voulait dire. Prendre une pause peut-être aussi simple que de prendre une tasse de café, faire une promenade autour du bâtiment ou même prendre quelques respirations profondes pendant une période stressante de la journée.
4. Médecine. Bien sûr, nous devons apporter avec nous lorsque nous voyageons, nos médicaments que nous devons prendre sur une base régulière. Cependant, prévoyez aussi des médicaments pour les problèmes qui peuvent survenir à tous moments (mal de ventre, mal de tête, fièvre, etc.) Mes médicaments les plus précieux sont : ibuprofène, vitamines et tous autres produits concernant les douleurs musculaires.
5. Nettoyer. Même les sites et les hôtels les plus propres contiennent des germes qui peuvent infecter votre système immunitaire lorsque vous êtes fatigué. Se laver les mains régulièrement peut faire une réelle différence. Nous le savons tous, mais parfois il est facile d’oublier quand vous êtes débordés à cause de l’évènement. Par exemple, après avoir serré beaucoup de main, allez-vous laver les mains à la salle de bain avant d’aller à votre prochaine destination. Même si je ne suis pas une adepte de lotion antibactérienne pour les mains, c’est bien la seule fois que je les utilise si je n’ai pas le temps de trouver une salle de bain.
6. Chaussures. Le confort est un “must” lorsqu’il s’agit de chaussures. Assurez –vous que vous les avez déjà essayé avant de les porter et apportez au moins une paire supplémentaire. Un des meilleurs trucs que j’ai appris pour éviter les ampoules est d’avoir une paire de chaussures pour les changer après l’évènement et en avoir une autre pour le lendemain. De cette façon, elle permet à vos chaussures de se dessécher et si vous avez une autre paire, elle vous ne donnera certainement pas des ampoules au même endroit sur vos pieds.
7. Virus des voyageurs. Vous avez sûrement tous déjà entendu des histoires concernant des voyageurs qui ont été violemment malades quand ils voyagent à l’étranger. Le seul problème, c’est que ce n’est pas drôle quand ça vous arrive. Grâce à mon estomac en téflon, heureusement cela ne m’est jamais arrivé, mais je voudrais maintenant vous partager ma stratégie pour garder mes compagnons de voyages en bonne santé. Selon Rodale.com, il y a un article concernant la vérité sur les probiotiques qui dit la chose suivante : « Des études ont montré que certaines souches particulières de bactéries probiotiques peuvent aider à la digestion et stimuler l’immunité ou même contrer certaines allergies et certains rhumes ». En fait, en gardant quelques bonnes bactéries dans votre intestin, cela vous aidera certainement à repousser certains des effets néfastes pour obtenir le meilleur de votre présence à l’évènement.
Article par: Sofia Troutman – février