Il n’y a pas de meilleurs endroits pour faire des affaires que les salons d’expositions

Actors performers on stage and audience waiting for show to start in theater

Les salons d’expositions sont similaires aux spectacles, car il n’existe qu’une seule façon d’arriver au Carnegie Hall : répéter, répéter et répéter !

Tout acteur chevronné vous dira que la préparation et la planification sont la clef pour maîtriser un rôle. Ces derniers doivent faire des recherches afin de connaitre toute l’histoire de leur personnage, apprendre les différentes nuances d’expressions afin de pouvoir au mieux se sentir comme leur personnage. Tout ceci est similaire au monde du salon d’exposition et des événements : la recherche est la clef. Quelle est l’histoire des organisateurs ? Que veulent-ils voir et entendre de vous durant le salon ? Planifier un calendrier et essayer d’anticiper pourraient vous éviter de bien mauvaises surprises.

Comme toutes les performances, le design de votre plateforme est l’élément qui donnera vie au message que vous voulez faire passer.  Pensez à cette exposition de cette façon et concevez la dans l’environnement que vous souhaitez avoir.

Il n’y a pas de petites pièces seulement des petits acteurs                   

C’est exactement la même chose pour l’équipe qui représentera votre entreprise lors du salon. Soyez sur de correctement les entraîner afin qu’ils puissent délivrer le bon message, de la bonne façon pour atteindre les objectifs journaliers. Ils sont très importants car refléteront l’image qu’à votre entreprise dans l’industrie.

Avez-vous déjà vu un acteur se figer sur place lors d’une représentation ? Cela met mal à l’aise, n’est-ce pas? Autant vous, le public que l’acteur lui-même. Croyez-le ou non, avoir un script et le suivre est très important même lors des salons d’expositions ou d’événements. Avec de bonnes bases pour commencer, votre équipe est libre d’élaborer elle-même la façon de délivrer son message. Elle a besoin de connaitre les clefs de vos techniques de ventes et comment identifier un prospect qualifié.

Le show doit continuer !

C’est la vérité pour chaque salon ou événement il vaut mieux toujours avoir un Plan B et un même un dans le cas où des imprévus surviennent . Vous devez être capable d’improviser et de réagir au plus vite

Toujours vous souvenir qu’une bonne performance lors de votre exposition donnera à vos clients l’envie d’en voir plus. Donnez leurs en plus et faites un suivi avec eux quelques temps après.