Médias sociaux: les impacts en salon d’exposition

Mary Buffa –

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la fulgurante montée en popularité des médias sociaux ainsi que leurs impacts dans notre société. Les médias sociaux ayant déjà un énorme impact dans notre culture et notre mode de vie, ils évoluent constamment et continuent de gagner en popularité. Désormais, il est plus facile que jamais pour vous et votre entreprise d’avoir votre nom à la vue de tous.

Médias sociaux, technologieNous savons que la majorité de nos lecteurs désirent avoir plus d’information sur les impacts des salons d’exposition ainsi que des stratégies d’exposition innovatrices. Si vous n’êtes pas convaincus que vous devez, ou devrez, utiliser les médias sociaux avant, pendant et après vos événements d’affaires, voici quelques avantages de leur utilisation qui pourraient vous convaincre.

 
 
 

  1. Vous avez une plus grande visibilité:

Lancer des campagnes de medias sociaux avant d’importants événements d’affaires donne la chance aux autres exposants et vendeurs de connaître votre compagnie avant le début du salon. Cela vous donne un avantage par rapports aux compagnies qui font uniquement acte de présence le jour du salon.

  1. Connexions avec des futurs leaders:

Les recherches démontrent que plus de 90% des milléniaux utilisent les medias sociaux. Le fait d’avoir une forte présence sur les medias sociaux est un facteur clé lorsqu’il s’agit d’établir des liens avec les futurs leaders de cette génération.

  1. Trafic organique vers votre kiosque:

En faisant une campagne sur les medias sociaux lors d’un salon, les gens vont reconnaître votre nom et vont avoir tendance à se diriger vers votre kiosque pour en savoir d’avantage sur votre entreprise. En publiant vos objets promotionnels ainsi que vos promotions avant et pendant le salon, vous allez  susciter l’intérêt des gens et créer  un trafic organique vers votre kiosque.

  1. Plus d’engagement envers votre entreprise:
  2. Plus le client prend connaissance de qui vous êtes, plus il sera enclin à engager une relation d’affaire avec votre entreprise. Une plus grande reconnaissance de votre entreprise peut augmenter vos ventes et vos opportunités d’affaires futures. La manière la plus simple de vous faire connaître à travers les medias sociaux est de lier vos publications à votre site internet afin d’augmenter le trafic de votre site web. Apprenez en plus.

    Les medias sociaux sont, pour les entreprises, une ressource gratuite, facile et efficace afin d’agrandir son auditoire et son volume de vente. Rester à l’avant garde des tendances dans  l’ère technologique  dans lequel nous vivons est primordial pour la survie à long terme de votre entreprise. Alors allez-y, téléchargez quelques applications et voyez ce qu’elles peuvent vous apporter.