Les salons d’expositions deviennent numériques
Le numérique est partout, donc il n’est pas surprenant que presque chaque salon d’exposition a une certaine sorte de contenu numérique. En fait, selon nos dernières recherches, 75% des exposants ont déclaré utiliser la technologie et le contenu numérique dans leur stand au cours des douze derniers mois. Ce nombre augmente à 86% dans les kiosques en ilots . En outre, environ un tiers des exposants qui n’utilisent pas de technologie maintenant, prévoient de commencer à l’utiliser au cours des 12 prochains mois, ce qui augmenterait l’utilisation de la technologie à plus de 80% de tous les exposants.
Cela dit, un autre point intéressant que nous avons appris au cours de cette recherche est que, tandis que dans notre précédente étude exposition Technologique 2015 la perception parmi les exposants de l’utilisation de la technologie a été extrêmement positive, en 2016, la réponse a été plus mitigée. Il semble que plus les exposants ont utilisé la technologie, certains ont commencé à découvrir les problèmes qui peuvent venir avec elle, surtout si vous n’êtes pas préparé. Parmi les problèmes exprimés figurent: les coûts élevés, l’interférence avec la connexion humaine, la complexité et l’encombrement. Les principaux problèmes identifiés concernaient les systèmes pour récupérer les contacts d’affaire. Bien que ces systèmes sont incroyablement utiles quand ils fonctionnent correctement, ils peuvent être véritable épreuve quand ils ne le font pas. Toujours, assurez-vous d’avoir un système de sauvegarde si le Wi-Fi tombe en panne ou si votre application principale ne parvient pas à se synchroniser comme prévu. Il n’y a rien de mal à avoir une sauvegarde papier pour prendre des informations sur les contacts au cas où.
Le contenu numérique utilisé dans les foires commerciales est largement créé par le personnel en interne. En fait, 83% des répondants de l’enquête créent leur propre contenu numérique. Malheureusement, une grande partie de ce contenu n’est pas aussi bon qu’il pourrait l’être. Beaucoup d’exposants se limitent à quelques diapositives simples ou à simplement montrer leur site Web existant. Toutefois, les exposants avec des kiosques en ilots sont presque trois fois plus susceptibles que les exposants en ligne d’avoir du contenu numérique créés par leur agence de communication marketing locale. Si elle est faite correctement, et surtout si elle est incorporée dans une campagne de marketing plus large, ce même contenu peut être réorienté pour d’autres utilisations telles que les annonces en ligne, utilisées dans le lobby d’une entreprise, ou pour d’autres événements.
Même lorsque les exposants ne dépensent sur le contenu, l’investissement est généralement faible par rapport à l’ensemble de leurs budgets. Notre recherche a montré que 62% des exposants dépensent moins de 1 000 $ pour la création de contenu en moyenne par salon, 38% des exposants dépensent 1 000 $ ou plus. Les exposants insulaires investissent beaucoup plus – alors que seulement 5% des exposants en ligne consacrent 5 000 $ ou plus à la création de contenu numérique par salon, 25% des exposants avec des kiosques en îlot le font.
Il peut être utile pour vous d’envisager d’avoir une agence de créer du contenu numérique pour votre prochain salon ou événement et de coordonner avec le reste de votre équipe de marketing pour répartir le coût. Le contenu pourrait être des vidéos, des graphiques animés, un microsite ou une application. Ce même contenu pourrait être utilisé sur le site Web de votre entreprise, sur les réseaux sociaux, dans une campagne de courrier électronique ou dans un lobby. Pensez en dehors de la boîte et vous pourriez tous gagner en ayant des messages cohérents qui seront magnifiés par vos efforts coordonnés et de haute qualité du contenu numérique.
Pour en savoir plus sur les résultats de notre étude, téléchargez notre plus récent livre blanc ci-dessous, «Exhibiting with Technology».
Article par: Sofia Troutman – 16 janvier 2017