Les questions à se poser avant de choisir un kiosque personnalisé
Est-ce que votre entreprise envisage un design personnalisé pour un salon d’exposition? C’est une décision importante qui doit être abordée comme un processus plutôt qu’un événement ponctuel. Vous devez penser à long terme pour concevoir avec succès un kiosque qui va grandir avec votre marque.
Le design personnalisé d’un kiosque peut fournir de la flexibilité, augmenter le trafic vers le kiosque et offrir une visite mémorable. Les salons d’exposition deviennent de plus en plus sophistiqués étant donné que les participants recherchent des expériences uniques qui montrent qui vous êtes en tant qu’entreprise et ce que vous apportez à la relation d’affaires. Il y a beaucoup d’éléments à considérer lors de la planification de la conception d’un kiosque personnalisé et il y a quelques erreurs courantes qui peuvent coûter chers. Passer du temps supplémentaire dans la phase de planification peut vous aider à concevoir un kiosque qui permettra non seulement de répondre à vos besoins immédiats en matière d’exposition, mais aussi tout au long de la durée de vie du kiosque.
Que voulons-nous que ce kiosque représente?
Vous avez probablement déjà des idées de ce que vous aimeriez voir dans votre nouveau kiosque. Il est important de discuter de ce que vous avez besoin en termes de caractéristiques, la fonctionnalité et le contenu, et pas seulement les couleurs et les tendances. Si vous voulez avoir l’air d’un professionnel sur le plancher du salon, embaucher une entreprise professionnelle de conception de kiosque. La conception d’un kiosque d’exposition est très différente de celle d’autres types de support marketing. Il faut faire de la recherche et prendre le temps de trouver la bonne compagnie d’exposition avec l’expérience et le talent de transformer vos idées à la vie. Une entreprise de conception d’exposition offrira une grande aide dans la planification d’une stratégie de sorte que votre exposition peut grandir avec vous et maximiser votre investissement.
De manière générale, les entreprises qui achètent des kiosques d’exposition les utilisent de quatre à cinq ans. À quoi ressemble le plan marketing de cinq ans de votre entreprise concernant les salons d’exposition? De combien de flexibilité avez-vous besoin pour changer les messages et la mise en page pour chaque exposition? Affichez-vous des marchandises ou des échantillons de vos produits aux salons d’exposition? Avez-vous besoin d’espace pour les démonstrations de produits, les postes de travail ou les zones d’échange? Avez-vous besoin de monter des moniteurs pour les présentations multimédias? Qu’en est-il des salles de conférence, un bureau ou un grand entreposage? Qu’en est-il de l’équipement du kiosque pour les visiteurs, comme les articles promotionnels, des boissons ou d’autres commodités? Commencez avec une liste de ce que vous rechercher d’un kiosque aujourd’hui et anticiper les changements que vous pourriez faire dans les prochaines années. Trop d’exposants mettent tout leur temps et leurs efforts dans la conception du kiosque d’exposition sans revenir sur la nécessité d’effectuer des mises à jour et des changements. Faites partie de toutes les discussions post-exposition afin de garder un œil sur la façon de faire du nouveau pour le prochain salon. Gardez votre énergie et votre élan.
Quel sera le coût réel du projet?
Après avoir réfléchi à la conception de votre kiosque personnalisé, vous serez prêt à commencer l’évaluation des options d’exposition qui répondent à vos besoins. C’est un domaine où il est facile de faire une erreur coûteuse si vous ne comparez pas minutieusement. Votre investissement initial est une composante importante dans le coût total de votre kiosque, mais les coûts supplémentaires peuvent changer radicalement les données puisque leur total l’emporte sur l’investissement initial. Comment évaluez-vous le coût réel de la possession d’un kiosque? Vous aurez besoin de tenir compte des coûts tels que les frais de manutention, la préparation, l’entreposage, l’installation et le démontage, la mise à jour des graphiques personnalisés et d’autres détails d’exposition divers. Le poids et la taille du kiosque vont affecter ce genre de coût. Assurez-vous de calculer les coûts pour chaque option d’exposition qui vous intéresse en plus d’ajouter un total de cinq année de ces frais avec l’investissement initial pour chacune des options.
Est-ce qu’être propriétaire d’un kiosque est notre option la plus rentable?
Une fois que vous avez des chiffres crédibles pour le coût de posséder un kiosque, vous pouvez prendre une décision éclairée quant à savoir si être propriétaire est la meilleure option pour votre entreprise et vos besoins spécifiques. Une alternative est une location personnalisée d’une entreprise d’exposition. Si vous travaillez avec un fournisseur de qualité comme Skyline, vous serez en mesure de choisir parmi leur gamme complète de système d’exposition. Vous obtiendrez la souplesse nécessaire pour créer exactement ce que vous avez besoin, varier le format ou la configuration au besoin, et souvent le seul élément que vous achèterez sont les graphiques, qui peuvent être réutilisés à chaque fois que vous louer les pièces du kiosque. Vous n’êtes pas obligé d’acheter votre kiosque d’exposition pour avoir un design personnalisé.
Article par: Erin Adrian –