Les mises à jour quotidiennes de la Covid-19 – Téléchargez le 29 juin 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF. (Link pdf)
Fédéral
- Les associations touristiques du Canada tentent de convaincre les gouvernements fédéral et provinciaux d’alléger les restrictions de santé publique pour sauver la saison estivale de l’industrie. Le secteur touristique canadien génère quelque 100 milliards de dollars d’activité économique et soutient 1,8 million d’emplois par an.
Source - Les milléniaux, ceux âgés de 20 à 40 ans, ont été confrontés à une deuxième crise financière en deux décennies. Ceux qui cherchent à acheter une maison on été les plus touché, car beaucoup ont perdu leur emploi en raison de la pandémie et certains postes ne reviendront pas. Les experts disent que l’épargne est la clé des difficultés financières.
Source
Provincial
- Les travailleurs des quincailleries de Lowe’s, Reno-Depot et Rona de la province continueront de recevoir leur prime salariale COVID-19 jusqu’en juillet. La prime de 2 $ devait expirer le 30 juin. Lowe’s a noté que des centaines de postes à temps plein et à temps partiel sont toujours disponibles.
Source
- Loblaws, Walmart et Olymel mettent fin à leurs primes salariales de 2 $ au Québec alors que la province sort du déconfinement. Les dirigeants syndicaux qualifient cette décision de décevante. Bien que beaucoup aient déjà mis fin à leurs primes en mai et juin, certains peuvent offrir un bonus unique.
Source
États-Unis
- Gilead Sciences propose que son médicament candidat COVID-19, Remdesivir soit tarifié à 2 340$
pour un traitement de cinq jours aux États-Unis. Le prix pour un seul flacon du médicament est fixé à 390 $. Gilead a conclu un accord avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui devrait gérer l’attribution des médicaments jusqu’en septembre.
Source
- Amazon fournira un bonus unique de «remerciement» aux travailleurs d’entrepôts, à la livraison, aux employés de Whole Foods et à certains chauffeurs Flex. Les travailleurs à temps plein recevront une prime de 500$ et les travailleurs à temps partiel recevront 250 $. L’annonce intervient alors que les augmentations de salaire et la double rémunération des heures supplémentaires ont pris fin en juin.
Source
A l’International
- La banque centrale européenne (BCE) va étendre son programme d’achat d’obligations de 1 billion d’euros sur 2-3 ans. La grande ampleur des achats d’actifs a apaisé les marchés financiers après la pandémie. Lier le programme d’achat d’urgence en cas de pandémie à l’inflation permet la planification d’une reprise à moyen terme.
Source
- Airbus, le plus grand constructeur d’avions d’Europe, prévoit un plan de restructuration imminent pour supprimer des milliers d’emplois et prévoit de maintenir la production de 40% pendant deux ans. La société doit agir rapidement pour contrer les dommages causés par une baisse de 40% de son activité d’avions de ligne de 55 milliards d’euros.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.