Les kiosques portatifs pour vos salons d’exposition à distance

Par Greg Johnson

Pour plusieurs petits et moyens exposants, voyager dans les salons d’exposition à distance afin d’élargir leur portée semble être une idée coûteuse. C’est définitivement un grand pas et un investissement sérieux, alors il est important que ces entreprises obtiennent un retour sur leur investissement.

Si vous allez envoyer une équipe à un spectacle à distance, vous devez faire une grande impression. La livraison d’un large kiosque à travers le pays ou à l’étranger est probablement un coût prohibitif pour tous sauf pour les grandes entreprises. Heureusement, les kiosques portatifs ont parcouru un long chemin, et son utilisation ne signifie plus que vous allez mettre en place une exposition de second ordre. En fait, si vous les choisissez soigneusement, vous pouvez créer une exposition de qualité en utilisant des kiosques portatifs.

Choisir soigneusement

Il y a une vaste gamme de qualité dans les composants des kiosques portatifs, et il y a quelques éléments à surveiller lorsque vous sélectionnez le vôtre. Assurez-vous que vous obtenez les morceaux qui sont de qualité supérieure, bien conçus pour une utilisation facile et construits pour durer. Aussi, soyez certain que l’impression est de haute qualité. Vous voulez voir des images nettes : couleurs claires et audacieuses, des lignes épurées et définies. Si vous regardez des échantillons d’un fabricant et que la qualité d’impression n’est pas adéquate, regarder ailleurs. Le visuel de votre image de marque  est d’une importance critique et doit être le plus parfait possible sur votre kiosque portatif. Un dernier point à considérer est de savoir comment les morceaux que vous envisagez peuvent être emballés et combien ils pèsent. Les pièces qui entrent dans une valise standard sont plus faciles à transporter dans un avion rempli de passagers que les plus gros morceaux, qui devront possiblement être envoyés séparément.

Une multitude d’options

Une fois que vous avez choisi un fournisseur ou un fabricant, vous pouvez commencer à imaginer toutes les possibilités! Si vous n’avez pas regardé les kiosques portatifs depuis un moment, vous serez probablement surpris de la gamme d’options sur le marché. Il y a des murs de projection, des tours, des structures suspendues, des supports de moniteur multimédia, et même des salles de conférence! Vous n’êtes plus condamné à avoir un kiosque à échelle réduite lorsque vous décidez d’exposer loin. Vous pouvez y aller à grande échelle si la taille de votre équipe le permet ou concevez quelque chose d’impressionnant avec moins de pièces si vous envoyez une plus petite équipe. Il existe plusieurs formes de kiosques portatifs, mais trois d’entre eux se prêtent particulièrement bien au voyagement aérien :

  • Les stands à bannière:

    Ils ne sont pas seulement conçus pour une utilisation individuelle. Si vous choisissez des kiosques qui sont conçus pour une utilisation dans le cadre d’un système, vous pouvez assembler une belle paroi arrière en quelques minutes, avec des lumières. Un système bien conçu peut être assemblé par une seule personne, et ne devrait pas nécessiter des outils. De nombreux systèmes comprennent une valise rigide de voyage, que vous pouvez utiliser pour l’entreposage ou comme table dans votre kiosque plus tard. Renseignez-vous sur les accessoires comme les étagères, les supports à moniteur et les postes de travail : si vous avez besoin de ces fonctionnalités, vous voulez vous assurer que vous achetez dans un système qui les prend en charge.

Monarch_display

  • Les kiosques gonflables:

    Ils offrent plusieurs options pour construire un kiosque à grande échelle, à compléter avec des tours et des structures suspendues pour vous donner une visibilité et une exposition maximale. La plupart des kiosques gonflables peuvent être déployés par une ou deux personnes dans un court délai de temps, sans assistance professionnelle. C’est aussi le kiosque le plus compact à livrer, puisque la plupart des morceaux entrent dans une valise.

123_Collage

  • Les kiosques Pop-Up:

    Ils offrent un moyen simple de présenter un seul panneau de mur arrière, et plusieurs offrent la possibilité de rétro-éclairage, ce qui permet de vous démarquer de manière spectaculaire. Tout dépendant du type de cadre que vous choisissez, un pop-up peut être assemblé par une ou deux personnes : une caractéristique haut de gamme comprend des connecteurs auto-bloquants. Le matériau du cadre haut de gamme est en fibre de carbone, ce qui est très résistant, mais aussi assez dispendieux. La fibre de verre offre un bon équilibre entre le coût et la durabilité, en plus d’être est assez léger. Les cadres en aluminium sont les moins coûteux à acheter, mais ils sont moins durables et plus lourd, donc vous pouvez dépenser un peu plus pour les expédier d’exposition en exposition.

pop-up-300x183

Quiconque a voyagé a probablement vécu des situations inattendues. Votre valise est à Atlanta, alors que vous êtes arrivé à Houston, ou votre précieuse cargaison a été endommagé avec du dentifrice sur tous vos vêtements (histoire vraie). Ces contretemps de voyage ont le potentiel de vous jouer un tour lorsque vous voyager à des salons d’exposition à distance. Voilà pourquoi il est si important de travailler avec une entreprise qui a une présence mondiale et qui peut vous aider tout au long de votre salon d’exposition.


Greg JohnsonÀ propos de l’auteur

Greg Johnson est le Directeur général  chez Skyline Exhibits Utah. Il a 20 années d’expérience dans l’industrie. Greg a précédemment occupé la position de Directeur Sénior du marketing et des événements dans une compagnie technologique. Avec cette expertise dans le marketing, le design et le service à la clientèle, Greg possè un enthousiasme marqué pour le succès des salons d’exposition.