Les kiosques interactifs sont plus efficaces
Avec les années qui passent, créer des kiosques attirant l’attention de façon unique devient de plus en plus difficile. En général, les compagnies utilisent des techniques nouvelles pour attirer les visiteurs dans leur kiosque. Pour leurs besoins d’expositions, plusieurs compagnies investissent annuellement des sommes considérables dans les dernières tendances. Au cours des dernières années, les kiosques interactifs sont devenus de plus en plus populaires, et ce, pour de bonnes raisons: ils attirent l’attention des visiteurs qui s’y rendent pour participer à des activités intéressantes, des démonstrations, ou encore des opportunités de tester un produit de façon concrète. Les kiosques interactifs font appel tant à la raison qu’aux sens, ils renforcent votre message et aident les visiteurs à retenir les informations pertinentes plus longtemps.
Le raisonnement et les sens
Les démonstrations peuvent intéresser un client potentiel de nature rationnelle en montrant clairement comment un produit changera leur vie, ou la rendra plus facile. Effectuées en kiosque d’exposition, ces mêmes démonstrations peuvent aussi faire appel aux sens en permettant aux visiteurs de toucher le matériel, sentir un arôme invitant, ou écouter la différence entre votre produit et celui d’un compétiteur. Votre kiosque d’exposition peut donc mettre en valeur les avantages de vos produits ou services à tous les niveaux.
Techniques d’expositions interactives
Avec l’évolution rapide de l’électronique, il est de plus en plus facile de combiner des médias interactifs aux bannières et kiosques traditionnels. Les visiteurs peuvent participer à des jeux-questionnaires, visualiser des catalogues, ou encore observer le fonctionnement de vos produits par la simple utilisation de stations iPad incorporées dans vos kiosques. Les écrans-ordinateurs tactiles sont également attrayants pour les visionnements de courts vidéos.
Autre méthode interactive innovatrice: plancher lumineux, sensible à la pression des pas, affichant des images sous le passage de visiteurs – nouvelle version du ‘’Yellow brick road’’ les guidant vers leur destination. Favoriser le toucher est aussi très populaire. En permettant aux visiteurs de manipuler les matériaux composant leurs produits, une compagnie leur procure une preuve tangible de la supériorité de ses produits – que ce soit plus doux, plus épais, plus solide. L’odorat peut aussi évoquer de fortes réactions. C’est un peu pourquoi tant d’agents en immobilier font cuire des biscuits au four lors d’une visite porte ouverte!
Vendre plus efficacement par des approches personnalisées
Certains kiosques d’exposition interactifs font appel à des récits personnalisés pour conduire les visiteurs à travers le kiosque. Un récit peut être raconté en segments, chacun d’eux relié à un espace particulier dans votre kiosque. Par exemple, chaque bref segment peut être lu ou écouté près d’une bannière pointant la direction vers le chapitre suivant de l’histoire. Visitant votre kiosque ainsi, à leur propre rythme, à travers un récit segmenté en notes sensorielles, transporteront les visiteurs dans une expérience qui les rapprochera de vos produits ou services. Le résultat sera qu’ils passeront de visiteurs à clients.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la création d’un fonctionnement original attirera une foule de visiteurs dans votre kiosque et ils en retiendront une bonne expérience. Découvrez la méthode idéale pour vous, afin d’amasser et de conserver les meilleures opportunités à votre prochaine exposition commerciale.
Article par: Skyline Exhibits Admin – décembre