Les expositions sont comme un zoo
« Cet endroit est un zoo, » avait dit l’alligator avec son accent typique de New York. Quand j’étais jeune, c’était le début d’une publicité télévisée pour le zoo local. Lorsque je pense à cela aujourd’hui, je peux constater une ressemblance avec les foires commerciales et les événements internationaux.
Le nouveau lion est là : Lorsqu’un zoo fait l’acquisition d’un nouvel animal de bonne réputation, cela attire une plus grosse foule. C’est le même principe pour les expositions – voir de nouveaux produits est la raison nº1 pour laquelle les visiteurs vont dans les expositions. Faites en sorte de bien nourrir votre nouveau produit « animal », donnez-lui un bon emplacement, de l’éclairage, un flux de circulation, du contenu interactif, des aires de rencontre et surtout, faites en sorte de donner une bonne allure au kiosque du lion.
Le Zoo pour enfants : Les enfants viennent en masse pour toucher les animaux dans les zoos. Dans le même ordre d’idées, ne sous-estimez pas la puissance d’une bonne démonstration. Cette période de manipulation n’est pas seulement une des meilleures façons de produire de l’achalandage, elle vous permet également de recueillir des suggestions pertinentes en provenance de personnes proches de vote secteur d’activité.
Ne nourrissez pas les animaux : Assurez-vous que l’achalandage dans votre kiosque ne soit pas causé par des visiteurs qui ne viennent que pour les surprises que vous offrez. Rappelez-vous que vous pouvez répartir vos cadeaux publicitaires sur plusieurs échelons. Un bocal rempli de bonbons est un moyen peu coûteux pour ralentir le trafic dans l’allée. Les petits bidules sont un bon moyen pour entamer une discussion face à face. Finalement, les cadeaux publicitaires exclusifs permettent de remercier un client potentiel ou peuvent aider à entamer une vraie conversation d’affaires.
Les animaux tournent en rond dans leur cage : Débarrassez-vous des cages et éliminez les barrières entre vous et vos clients potentiels. Les meilleurs zoos vous invitent à expérimenter l’environnement. Suivant le même principe, déplacez la table de 8pi hors de l’allée, dégagez de l’espace sur le plancher avec des petites tables qui peuvent également servir de stockage et invitez les gens à vivre une expérience et à avoir une conversation.
Les troupeaux d’animaux : Avec plus de 100 000 visiteurs dans certaines expositions, vous parlerez peut-être à 10 % d’entre eux, ferez un suivi avec 2 % d’entre eux et n’aurez seulement besoin de conclure une vente avec peu d’entre eux pour affirmer que votre exposition a été un succès. Les bonnes promotions avant l’exposition et les suivis après l’exposition sont obligatoires pour obtenir un retour sur investissement et pour vous assurer que l’entreprise va toujours de l’avant.
Le kiosque caméléon : Personne ne crie jamais pour voir le kiosque caméléon, mais toutes les entreprises et tous les produits peuvent attirer l’attention avec quelques conseils rapides : créez quelque chose qui s’adresse directement à voter public cible, différenciez-vous des autres et ayez quelque chose d’unique à votre entreprise.
Rappelez-vous des gardiens du zoo : Même si vous avez le meilleur kiosque, les meilleurs animaux et le meilleur emplacement sur le zoo, ce sont les gardiens du zoo qui empêchent les animaux de tomber malade, qui ramassent les « !@#$% » et qui font le travail. Assignez le poste de chef à votre employé le plus chevronné, faites des caucus le matin, fixez des objectifs et respectez-les. Assurez-vous de former vos employés en kiosque et assurez-vous qu’ils aient tous les mêmes objectifs.
Alors, vous rappelez-vous lorsque vous êtes allé au zoo et que tous les animaux dormaient? Ce n’était pas plaisant. Au lieu de cela, prenez les mesures nécessaires lors de votre prochaine exposition pour garder les animaux motivés et les visiteurs vous récompenseront, vous et votre entreprise.
Article par: Jason Kelly –