Les essentiels à avoir pour les salons d’expositions

What You Need To Know

Amy  Armstrong

Nous aimons tous les salons d’expositions. Le buzz, l’énergie, les opportunités, la création de réseaux etc… Et ce n’est pas sans surprises que le moment le  plus difficile en terme de travail se situe lors de votre décision d’exposer. De la stratégie à la logistique en passant par la budgétisation, la charge de travail est conséquente. Afin de maximiser votre investissement en temps comme en énergie. Voici quelques conseils pour vous !

L’essentiel en matière de logistique

Un bureau en boîte

Étant auparavant organisatrice d’évènements j’ai pu apprendre l’existence de ces « bureaux en boîte ». Ces derniers incluent tous ce que vous pouvez avoir besoin durant un salon d’exposition. Y compris des objets comme des agrafeuses, des trombones, du ruban adhésif, des stylos etc… Autrement dit, votre bureau à portée de main !

Des lingettes multi-surfaces

Vous devez préserver votre équipement ! Après tout le travail réalisé pour concevoir, créer et monter votre kiosque il faut vous assurer qu’il soit parfait pour le salon ! A la fin de la journée vous voudrez le nettoyez le plus facilement possible pour qu’il soit comme neuf pour le lendemain ! Et pour cela vous pouvez (par exemple) utiliser des lingettes pour bébé ! Vous pouvez autant les utiliser pour nettoyer votre kiosque que pour les caisses qui servent à les transporter.

Plumeaux et aspirateurs

Ce sont de parfaits outils si vous avez la possibilité de les emballer. Economisez sur les frais de nettoyage en emmenant votre propre matériel afin de nettoyer les plus petites surfaces. Posséder un fer à repasser à vapeur (steamer) peut aussi vous être utile afin de repasser vos graphiques !

Un kit de petits outils

Qu’ils soient compris dans votre bureau en boîte ou à part, les outils de base pour les salons d’exposition sont nécessaires. Ils ne vous seront pas utiles que pour monter votre kiosque mais aussi pour régler tous imprévus durant le salon (comme un graphique qui ne tient pas ou une table bancale). Les articles essentiels à avoir sont donc le ruban double-face, le ruban industriel, des ciseaux, des clefs hexagonales, des tournevis ainsi que des marteaux!

Des collations et de l’eau

Bien que vous puissiez d’avance planifier vos horaire de repas, vous pouvez vite être surpris par le fait de pouvoir être occupé par tous les potentiels clients passants devant votre kiosque. Pensez donc à prévoir des petites collations et à vous hydrater.