Les erreurs qu’un exposant devrait éviter aux salons
La planification de votre prochain salon peut être mouvementée. Et parfois, des erreurs peuvent être commises lorsque vous essayez de jongler avec plusieurs tâches à la fois. Dans cet esprit, consultez notre liste des principales erreurs commises par les exposants et faites de votre mieux pour les éviter.
Évitez la confusion.
Avoir fort impact lors d’un salon est une tâche énorme. Éviter l’encombrement visuel dans votre présentation éliminera les messages difficiles à lire et déroutants. Cela permettra aux prospects de naviguer beaucoup plus facilement dans votre stand. Par conséquent, éliminer l’encombrement rendra l’expérience de vos visiteurs en kiosque encore plus agréable. Voici quelques solutions pour rester sans encombrement:
Évitez la confusion graphique.
Le premier type d’encombrement que vous pouvez être sûr d’éviter est la confusion graphique. Si votre kiosque a des graphiques qui semblent imiter une brochure, avec beaucoup de petits détails, beaucoup de mots et une charge d’images, vous pouvez éloigner vos prospects avant qu’ils ne puissent même entrer dans votre stand.
Trop de mots signifient qu’il y a trop d’endroits à regarder, ce qui signifie que les gens ne sauront pas où chercher. Pour pointer vos prospects vers le message que vous voulez absolument qu’ils voient, gardez vos graphiques d’exposition similaires à un panneau d’affichage. Un ou deux messages principaux clairs et importants suffisent pour aider les visiteurs à voir et à comprendre votre message. Assurez-vous que tout ce que vous avez choisi de présenter en plus gros caractère est puissant et significatif pour votre marque. Il doit correspondre à tous les objectifs que vous visez lors de votre salon.
Gardez aussi à l’esprit de ne pas surcharger le nombre de photos que vous incluez dans votre graphique si vous décidez d’y inclure des photos. Un collage de nombreuses photos n’est qu’un autre aspect qui pourrait submerger un visiteur et créer de la confusion.
Éviter l’encombrement de vos graphiques incitera votre public à entrer pour en savoir plus sur votre entreprise, plutôt que de se sentir comme s’il pouvait tout lire sur le côté de votre stand et continuer à marcher. Trouvez autres erreurs de design à éviter ici.
Utilisez votre espace au maximum en y intégrant du rangement.
Vous avez probablement beaucoup de produits et services à partager lors de vos salons. Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour le montrer, nous avons quelques solutions pour vous!
Beaucoup de bons produits peuvent occuper beaucoup d’espace, donc au lieu de mettre tous vos produits en même temps, essayez d’utiliser un système de table pour garder les choses hors de vue lorsque vous n’en avez pas besoin. Un stockage transparent qui agit toujours comme un élément de votre affichage est un excellent moyen d’économiser de l’espace au sol tant pour les visiteurs que pour vos représentants en kiosque.
Le système de comptoir Tablox® de Skyline est une excellente option qui peut servir de bureau de réceptionniste, de comptoir de base, de poste de travail ou de présentation de produits, tout en gardant à l’abri des regards les objets que vous ne souhaitez pas laisser à l’extérieur.
Rendez votre kiosque facile à visiter.
Avec moins d’encombrement, il sera beaucoup plus facile pour les participants de visiter votre stand. La création de voies visuelles avec des lumières, des sols spéciaux et des points d’entrée et de sortie mis en évidence garantira que vos visiteurs seront en mesure de voir les produits que vous souhaitez qu’ils voient ou toute autre spécificité de votre exposition qui, selon vous, aura un impact sur eux.
Si vous avez un kiosque en ligne, assurez-vous de ne pas enfermer tout le devant de votre espace avec des tables. Si vous fermez les bords de votre kiosque, ne laissant qu’une seule petite ouverture qui agit comme une entrée et une sortie, cela peut irriter les visiteurs qui devront attendre que les autres bougent juste pour pouvoir entrer ou sortir.
Planifiez un espace de kiosque assez grand.
Assurez-vous que l’espace au sol de votre stand est suffisamment grand pour que vos visiteurs n’aient pas l’impression d’y être encombrés. Un petit espace rempli de gens sera un arrêt pour ceux qui passent.
Si votre entreprise se développe à partir de son espace de stand actuel dans un plus grand kiosque, cela pourra offrir davantage de possibilités pour un plan plus ouvert. Une exposition en îlot est une excellente option pour assurer un espace pour tout et tout le monde dans votre kiosque.
Assurez-vous que votre prochain salon professionnel élimine tout encombrement afin que vos visiteurs puissent vivre la meilleure expérience possible, tout en apprenant davantage sur votre entreprise.
Article par: Briquelle Neyens – 10 février 2020