Les éléments clés d’un budget d’exposition commerciale
La préparation d’un budget d’exposition commerciale peut certainement demander beaucoup de réflexion, de recherche et d’énergie. Vous devez considérer les éléments clés d’un tel budget tout en accordant la somme nécessaire raisonnable qui vous permettra de mieux performer, communiquer, et atteindre vos objectifs. Votre budget d’exposition commerciale devrait être en parfaite harmonie avec vos objectifs de participation; ainsi, il est une pièce importante dans l’ensemble de la planification.
Afin de considérer toutes sortes de dépenses concernant votre exposition commerciale, débutez votre travail de planification budgétaire au moins six mois d’avance (si ce n’est pas 9 ou 12 mois d’avance). Selon des études menées antérieurement par le magazine Exhibitor, la majeure partie de votre budget, en moyenne 32%, sera accordée à la location de l’espace d’exposition.
Les autres éléments d’un budget d’exposition commerciale sont le design du kiosque, l’impression graphique, le transport et les services d’exposition. Tous les besoins reliés à l’apparence de votre kiosque d’exposition y seront donc inclus : production graphique, disposition, transport, main-d’oeuvre, entretient, électricité, accès Internet, et autres besoins techniques ou de maintien. En bref, près de 43% de votre budget couvriront ces points.
La dernière portion du budget d’ensemble inclut les activités promotionnelles, le voyagement et les autres dépenses. Vous pouvez réduire vos dépenses de voyage en réservant les vols d’avion et les hôtels à l’avance. Finalement, je conseille toujours de prévoir un 5% à 8% additionnel (ou même 10%) comme tampon pour des détails oubliés ou des urgences insoupçonnées.
Article par: Michael Flavin – 6 juin 2014