Les 7 choses que votre patron doit absolument savoir à propos des salons d’exposition
Être présent ne représente que un tiers du travail!
C’est une erreur courante de penser qu’il suffit de se présenter aux salons d’exposition pour obtenir des contacts d’affaires. En vérité quand vous achetez un emplacement vous payez pour accéder à un public potentiel. Pour réussir, créer un kiosque d’exposition séduisant, une expérience unique pour les visiteurs et un système ingénieux pour obtenir des contacts qualifiés.
Un sous-effectif peut coûter très cher
En général, mieux vaut plus de personnel que pas assez. En organisant la présence de vos employés dans le kiosque par période de travail de deux heures, avec une pause entre chaque, plutôt que de forcer un nombre plus réduit de personnes à rester toute la journée et tous les jours. Bien sûr, essayer de garder vos dépenses le plus bas possible, mais soyez sûr d’avoir le plus d’employés possibles suivant votre budget. Pour conclure, même si des acheteurs sont intéressés, ils ne vont pas rester attendre après des employés surchargés.
Pour économiser de l’argent, planifier en avance
Avant un salon d’exposition, la préparation est la clé du succès. Préparez un budget et tenez-vous s’en. Penser aux éléments essentiels pour votre kiosque et pour la logistique. Surveiller tous les délais, penser à votre audience cible et comment les rejoindre avant, pendant et après le salon.
Ne commencez avec un pitch de vente
Commencer avec un pitch de vente est la façon la plus rapide de perdre un client. N’obliger pas vos clients potentiels à subir une longue présentation de vos produits. S’ils semblent intéressés, mieux vaut prendre une minute pour parler et bâtir une relation, sans essayer de vendre à tout prix.
Les salons d’expositions sont chers! Mais ils sont aussi un investissement pour votre entreprise
Si c’est votre premier salon d’exposition, vous allez peut-être surpris du montant qu’il faut payer pour y participer. Quelle est cette facture de transport? Le coût de la connexion internet? J’ai besoin de payer quelqu’un pour brancher la prise? Comment est-ce que je fais venir les visiteurs dans mon kiosque? Et comment est-ce que je les fais rester et parler à mes vendeurs? Mais où est-ce que je peux parler avec des centaines ou des milliers de personnes en un seul jour? Le seul endroit où l’on peut le faire est pendant un salon d’exposition.
Soyez inoubliable
Les visiteurs qui passent par votre kiosque peuvent oublier très vite votre kiosque. Pour être mémorable, soyez certain de poser les bonnes questions, retenez les informations les plus importantes et préparez une suite à cette première rencontre. Cela ne fait de mal à personne de remettre une carte d’affaire ou un objet promotionnel, pour les faire se rappeler de vous.
Amusez-vous
Avoir un comportement professionnel est essentiel, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de votre kiosque un lieu amusant et plaisant. Jouer de la musique et engager les visiteurs avec des jeux. Cela ne va pas seulement vous aidez à être plus relax, mais cela peut aussi transformer votre salon d’exposition en succès.
Article par: Michael Flavin