L’entretien régulier n’est pas seulement pour votre voiture
Une planification d’entretien régulier de votre voiture est essentiel pour son bon fonctionnement et son efficacité. Le même principe s’applique à votre kiosque d’exposition. Quelle distance votre kiosque traverse-t-il pendant une année? Réfléchissez un peu au sujet de l’usure causée par chaque installation-démontage, paquetage et dépaquetage, et transport.
Après tout, votre kiosque d’exposition est le véhicule qui supporte la marque et le message de votre entreprise, celui-ci mérite donc autant de soin et d’attention que votre automobile.
Tout en travaillant sur l’organisation de votre programme d’exposition, commencez dès maintenant à développer un programme d’entretien pour votre kiosque. Considérant le nombre d’événements pour lesquels le stand doit voyager, essayez d’y planifier un décompte d’inventaire et une évaluation tous les six mois.
Voici une liste des points à inspecter dans votre kiosque d’exposition :
Vidange d’huile : Remise à neuf du kiosque
Tout comme une vidange d’huile est bénéfique au roulement d’un véhicule, changez le vieux avec du neuf pour rajeunir votre stand en y incluant inspection, nettoyage, remplacement des ampoules électriques et des attaches magnétiques, tout en tentant de repérer tout bris, manque, ou composante demandant de l’attention. Vérifiez tous les connecteurs et les joints articulés afin de vous assurer que tout soit intact et bien ajusté.
Rotation et réparation des pneus : Évaluation des caisses et caissons
Pensez à l’usure normale engendrée par vos pneus à la suite de la distance parcourue sur la route. Les caisses contenant votre kiosque sont l’équivalent de vos pneus — elles transportent votre kiosque d’un endroit à l’autre. Évaluez-les et donnez-leur l’attention nécessaire. Ces caisses ont pour but de protéger votre investissement, mais elles ne suffiront pas à la tâche si elles sont endommagées. Vous ne souhaitez sûrement pas faire face à un bris de vos caisses sur l’autoroute, expédiant ainsi votre matériel dans toutes les directions. Le remplacement des caisses est inévitable et il vous faut donc, de façon préventive, planifier une réserve budgétaire à cet effet.
Nettoyage du moteur et changement d’essuie-glaces : Nouveaux graphiques ou accessoires
Quels éléments placés en kiosque nécessitent une mise à jour ou un changement? Pourquoi ne pas essayer d’incorporer de nouveaux graphiques pour représenter votre nouvelle image, ou d’ajouter un nouveau couvre-plancher pour rehausser le visuel d’ensemble? De simples changements ou embellissements peuvent réellement faire toute la différence, en permettant aux visiteurs de clairement comprendre votre image de marque, tout en vous distinguant de la masse.
Achat ou échange : Acquisition d’un nouveau kiosque
Si votre entreprise utilise le même kiosque depuis douze ans et qu’il en devient de plus en plus dispendieux de couvrir les frais de réparation et de transport, sans oublier qu’il ne représente peut-être plus votre marque adéquatement, il est peut-être temps de considérer un nouveau modèle. Avec l’évolution constante des technologies, vous pouvez maintenant opter pour des matériaux plus légers, plus durables, et d’une meilleure qualité prix, pour faciliter les modifications et les ajouts.
Vous avez investi beaucoup dans votre kiosque d’exposition, et c’est pourquoi vous devez vous assurer que chacune de ses composantes soit fonctionnelle et que l’ensemble représente bien ce que la compagnie recherche. Planifiez maintenant pour incorporer votre programme d’entretien et continuez d’aller de l’avant.
Article par: Jennifer Kilbride –