Le succès des entreprises canadiennes: les expositions aux États-Unis
Si vous êtes une entreprise canadienne à la recherche de nouveaux clients, ne cherchez pas plus loin que les allées des salons d’exposition aux États-Unis!
Les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis est la deuxième plus grande relation entre plus de 200 pays dans le monde. Ce qui peut être étonnant quand on sait que la Canada ne dispose que de la 37e plus grande population dans le monde. À cela s’ajoute que 75 % des exportations canadiennes sont destinées vers les États-Unis.
Les produits manufacturés représentent la principale part de tous les échanges. Bien qu’il soit vrai qu’une grande partie de la fabrication au Canada est constituée de succursales américaines, il y a encore beaucoup d’entreprises appartenant à des Canadiens qui font leurs propres produits exportables et dont le siège social est au Canada. De plus, les importations agricoles et de services en provenance du Canada vers les États-Unis sont également élevés.
Jetons un coup d’oeil aux principales industries canadiennes qui exportent aux États-Unis et à quelques-unes des importantes expositions américaines qui répondent aux besoins de ces industries. Ces chiffres de 2015 proviennent de Office of The United States Trade Representative :
Domaine manufacturier (295 milliards de dollars US)
Combustible minéral (70 milliards de dollars US): OTC, SEG Annual Meeting, Subsea Tieback Forum & Exhibition
Véhicules (55 milliards de dollars US): SEMA, AAPEX, NBAA Business Aviation Conference and Exhibition, HAI Heli-Expo, NADA, Great American Trucking Show, NAFA
Machinerie (20 milliards de dollars US): FABTECH, AHR, WESTEC, SOUTHTEC, Fastener et plusieurs autres expositions spécialisées.
Plastiques (11 milliards de dollars US): NPE (National Plastics Expo), AWFS
AGRICULTURE (22 milliards de dollars US)
Collations (3.7 milliards de dollars US): SNAXPO, Sweets and Snacks Expo, NACS Show
Viandes, Animaux, Huiles végétales, Fruits et Légumes (7 milliards de dollars US): World Dairy Expo, IPPE, Summer Fancy Foods Show, Fresh Summit, Natural Products Expo East, Cattle Industry Convention & NCBA Trade Show
SERVICES (30.2 milliards de dollars US)
Voyage: DEMA Show, HX: The Hotel Experience
Transport: Aviation Week MRO Americas Conference & Exhibition
Télécommunications, Ordinateurs et Services d’information: CES, NAB, InfoComm, E3, CTIA, CEDIA, SC: High Performance Computing, OFC, IWCE, Interop Las Vegas
Cette liste, composée à partir des 250 plus grandes expositions américaines (selon www.tsnn.com) n’est qu’un début. Pour les fabricants, il y plusieurs autres expositions qui sont parmi les plus grandes en Amérique du Nord pour les entreprises de cette industrie.
Avec la baisse du dollar canadien qui atteint des niveaux historiques contre celui du dollar américain, cela rend les produits canadiens plus avantageux pour les acheteurs des États-Unis.
Donc, si vous cherchez un bon endroit pour trouver plus d’acheteurs pour vos produits canadiens, obtenez votre passeport et dirigez-vous vers un salon d’exposition aux États-Unis !
Article par: Brian Gordon –