Le guide de l’acheteur pour les kiosques numériques (2/2)
Dans la partie 1 du «Guide de l’acheteur sur les kiosques numériques», nous avons détaillé les fonctionnalités, les avantages et les stratégies permettant de réduire les risques liés à la sélection de tablettes, de kiosques et d’écrans de télévision. Dans cet article, nous couvrirons les écrans d’ordinateur, les projecteurs et les murs vidéo construits à partir de panneaux LED.
Moniteurs d’ordinateur
Les écrans d’ordinateur sont souvent beaucoup plus petits que les écrans de télévision. Ils se présentent dans une gamme de tailles plus réduite. De nombreux téléviseurs ont une taille supérieure à 50 pouces. Alors que les écrans d’ordinateur ne dépassent rarement plus de 30 pouces. En règle générale, les écrans d’ordinateur ont plus de pixels par pouce que les écrans de télévision, car ils sont conçus pour une visualisation de près et à long terme. Choisissez des écrans d'ordinateur plutôt que des écrans de télévision pour des interactions plus longues. Le participant lira du texte, dactylographiera les réponses ou jouera à un jeu. Veillez également à régler la luminosité de l’écran en fonction… Cliquez pour tweeter
Projecteurs
À première vue, les projecteurs semblent constituer une technologie idéale pour les salons professionnels. Les projecteurs ont un prix raisonnable, dans un petit boîtier et peuvent afficher de contenus numériques en mouvement volumineux. Cependant, pour que le salon soit un succès, les projecteurs requièrent 3 choses:
1.La première exigence est suffisamment de luminosité (mesurée en lumens) pour contrecarrer l’éclairage de la salle d’exposition.
Nous avons déterminé que les projecteurs doivent avoir au moins 13-15 000 lumens pour gérer les éclairages ambiants des salles d’exposition. (Un projecteur de bureau typique mesure environ 3 500 lumens, un projecteur domestique moins de 2 000 lumens.) Moins de lumens nécessitent une organisation permettant de contrôler la lumière ambiante en l’installant dans une pièce sombre ou en enfermant l’écran dans un «tunnel» obscur.
2.La seconde exigence est l’écran sur lequel projeter.
Le simple fait d’installer un tissu blanc donnera des résultats médiocres. Les écrans de projection ont évolué autant que la technologie de projection. Les écrans gris clair/ argentés donnent de bien meilleures images où les noirs sont plus noirs et les couleurs vives ne sont pas aussi délavées que lors de projection sur du blanc pur. Les revêtements réfléchissants peuvent également améliorer considérablement la luminosité, et une bordure sombre entourant l’image projetée absorbe la lumière parasite et donne l’impression d’une image plus lumineuse.
3.La troisième exigence est une trajectoire claire entre le projecteur et l’écran, qui ne soit pas obstruée (y compris les participants.)
Selon le projecteur, cela signifie généralement une distance minimale de 8-12 ‘, ce qui incite au montage du projecteur, qui peut-être entre en conflit avec les règlements de la salle d’exposition, en fonction de la taille du kiosque. Une stratégie pour un tracé dégagé plus court, sans réduction de la taille de l’image, pourrait consister à utiliser un projecteur à courte focale, ou une projection à courte focale et une projection arrière. Ce type de projecteur reflète l’image d’un miroir pour simuler une distance plus grande. Le miroir n’est pas efficace à 100%, la luminosité est donc perdue, tant dans la réflexion que dans la projection arrière. Pour le moment, les projecteurs à courte focale ne devraient être utilisés que conjointement avec le contrôle de la lumière ambiante.
Le format et le son, sont deux dernières considérations lors de l’implémentation de la technologie de projection.
Plusieurs projecteurs ont un rapport d’aspect de 4: 3 comme un vieux téléviseur ou un ordinateur portable. Dans ce type de projecteur, le contenu 16: 9 est émulé par redimensionnement dynamique du contenu avec une luminosité et une qualité d’image inférieures. En ce qui concerne le son, il peut être désagréable si vos sources audio sont séparées de l’écran. Assurez-vous de placer les haut-parleurs près de l’écran et d’effectuer un test avant de passer au direct pour vous assurer que le son provient de l’écran.
Bien que la projection lors des salons professionnels ne soit pas idéale pour le moment, nous surveillerons cette technologie au cours des prochaines années. Les projecteurs laser actuels sont brillants et ne présentent pas les problèmes de durée de vie de la lampe des projecteurs plus anciens. Ceux-ci sont déjà passés de l’expérience du cinéma numérique 4k au marché du cinéma à domicile, où la lumière ambiante est facile à contrôler et où le contenu est affiché en 16: 9. Attendez-vous à ce que cette innovation plus brillante, plus petite et moins coûteuse ramènera bientôt cette technologie de projecteur en tant qu’option convaincante et viable aux salons commerciaux.
Murs vidéo
Un mur vidéo est composé de plusieurs écrans placés ensemble, créant une image géante. Chaque écran affiche une partie de l’image, parfois appelée «zone». Les écrans utilisés sont des écrans commerciaux, devant être entourés d’un cadre très fin pour les juxtaposer et doivent être capable d’afficher des «zones», ce qui n’est généralement pas possible avec les téléviseurs réguliers. (Une baie 2X2 simple peut être affichée sur des téléviseurs réguliers si elle est connectée à un PC doté d’une carte graphique haut de gamme.) La modularité des murs vidéo permet d’obtenir des images numériques bien plus grandes que les plus grands moniteurs à écran unique.
Exemple:
Si la distance entre le spectateur et l’écran est inférieure à 8-10 ’, les téléviseurs commerciaux donnent une image plus nette. Le compromis qui vient avec la résolution plus
élevée est une grille de fines lignes noires créées par la fine lunette de l’écran. De grands murs vidéo sans grille sont construits à l’aide de mosaïques vidéo sans marges. La plupart des mosaïques vidéo mesurent 500 mm x 500 mm (rapport de format 1: 1), bien que certaines nouvelles mosaïques soient conformes au format 16: 9 et mesurent 365 mm x 640 mm.
Une spécification qui influe sur la qualité d’une image vidéo en mosaïque est la distance entre les différentes lumières LED, appelée pitch. La qualité de l’image s’améliore à mesure que le pitch diminue, car il y a moins d’espace entre les éclairages. Cependant, la fiabilité de la tuile diminue à mesure que le pitch diminue, car il y a beaucoup plus de lumières et la robustesse est hautement souhaitable dans le monde de la location en salons. Au moment d’écrire ces lignes, la plupart des mosaïques vidéo mises en œuvre dans le secteur des salons professionnels allient coût et fiabilité avec un pitch de 2,9 mm (environ 1/8 ”).
Une bonne règle empirique en matière de distance de visualisation est de 1 m (3,3 ‘) distance par pitch de 1mm, donc 2,9 * 3,3 ‘= 9,5’ Un mur vidéo construit avec des tuiles vidéo à pitch de 2,9mm aura fière allure à partir d’une distance de 9,5 ‘ou plus.
- Règle empirique: distance de visualisation de 1 m (3,3 ’) par pitch de 1 mm, donc 2,9 * 3,3’ = 9,5 ’
- Il est souvent préférable de visionner un ou plusieurs téléviseurs pour un visionnage rapproché ou des écrans plus petits.
Les grandes images animées sur les murs vidéo créent des espaces spectaculaires et dynamiques, et sont idéales pour 3 objectifs:
- Une expérience immersive (faire partie du marathon de New York)
- Visualisation du message très loin (signalisation placée en hauteur)
- Créer une ambiance (thème de la jungle de la récente exposition EXHIBITORLIVE de Skyline)
Ils conviennent parfaitement aux entreprises disposant de budgets importants et nécessitent d’absorber des coûts supplémentaires pour atténuer les risques.
Les dépenses supplémentaires à budgéter comprennent:
- 1 Les graphiques numériques de grande taille doivent être conçus sur le nombre de pixels spécifique du mur d’images en mosaïque vidéo, et à une fréquence d’actualisation d’au moins 30 Hz (beaucoup plus rapide qu’une vidéo normale.)
2. Les murs de carreaux vidéo nécessitent l’intervention d’un expert lors de l’installation et de la configuration.
3. Toute défaillance d’un grand réseau vidéo nuira à la bonne expérience de l’exposition. Pour cette raison, Skyline recommande toujours une assistance sur site tout au long du salon et une alimentation 24 h / 24 (ne fermez pas le mur vidéo tant que l’exposition n’est pas terminée.)
Conclusion
De nombreuses options d’affichages numériques peuvent être adoptées pour transmettre un message lors d’un salon d’exposition. Dans ces deux articles, nous avons brièvement couvert les tablettes, présentoirs, écrans de télévision, moniteurs, projecteurs et murs à LED. Plutôt que de choisir la technologie et d’adapter le contenu et le message aux affichages numériques, la meilleure pratique consiste à commencer par le message (ou l’histoire), qui pilote le contenu, qui pilote le support… Cliquez pour tweeter Au fur et à mesure que les affichages numériques augmentent en taille et deviennent une caractéristique de conception plus critique pour la connexion avec vos clients, des plans doivent être créés et des ressources (temps, argent et personnes) doivent être budgétisées pour atténuer les risques.
Quelle est votre expérience? Vous êtes-vous déjà rendu compte que les affichages numériques étaient une distraction et entravaient les relations en face à face? Ou est-il devenu un élément stratégique clé de votre succès en exposition? S’il vous plaît, partagez vos histoires.
Article par: Pierre Menard – 12 juin 2019