Le guide complet des kiosques d’exposition pour débutants
Les débutants en exposition peuvent faire face à beaucoup de stress et d’inquiétudes lorsqu’ils se préparent à exposer avec leur kiosque. Si vous planifiez amener votre kiosque en événement, voici quelques astuces de débutant qui rendront la démarche moins stressante et plus agréable.
Astuce nº 1 : N’ayez pas peur de demander pour un rabais pour les services d’exposition
Votre kiosque n’est pas la seule dépense que vous aurez à faire en exposition. Vous devrez payer pour l’espace d’exposition, l’expédition de votre kiosque, vos items promotionnels, votre électricité, votre entreposage, et une multitude d’autres frais. Vous pouvez simplement payer le prix demandé pour chaque item, mais au lieu, demandez-leur si un rabais est offert. Beaucoup d’organisations offrent des rabais pour des organismes à but non lucratif, si vous payez comptant, ou si vous vous conformez à certaines dates limites. Le pire qui puisse arriver serait que le marchand refuse de vous donner un rabais, et donc, il n’y a pas de mal à le demander.
Astuce nº 2 : Bâtissez des relations avec les vendeurs de votre kiosque
Les relations conduisent les affaires. Si vous vous fiez aux relations avec vos propres clients, vous comprendrez à quel point celles-ci sont importantes. Lorsque vous êtes le client, vos relations avec les vendeurs ont tout autant de valeur. Quand vous avez une bonne relation avec un vendeur, vous pouvez être le premier à être informé des rabais, promotions et événements à venir, et cela peut également vous aider quand il s’agira de réserver votre espace d’exposition. De simples gestes comme dire merci et démontrer votre reconnaissance sauront vous mettre sur la bonne voie.
Astuce nº 3 : Gardez les échéances en tête
Si vous manquez une date limite pour votre kiosque ou événement, vous pourriez instantanément hausser vos coûts. Les planificateurs d’événement et autres vendeurs auront probablement deux pris différents associés à chaque service — un rabais pour ceux qui s’y prennent à l’avance, et un prix régulier. Mettez quelqu’un de très responsable en charge de la planification et du respect des échéances afin de vous assurer que vous n’en manquez aucune. Si vous expédiez des items, il est aussi important de vous donner du temps additionnel, et donc, gardez-vous quelques jours en réserve au cas où il y aurait des retards avec votre partenaire d’expédition. En parlant d’expédition, n’oubliez pas de prendre en compte les frais de manutention. Ceux-ci, communément appelés drayage, peuvent être lourds; il est donc il est nécessaire de planifier adéquatement. Consultez cet article pour 5 astuces pour contrôler les coûts de drayage.
Astuce nº 4 : Faites un plan B (et C) pour votre kiosque d’exposition
La loi de Murphy finit souvent par s’appliquer à tout exposant. Même les plus chevronnés et connaisseurs peuvent avoir des problèmes avec leur kiosque d’exposition. Voilà pourquoi il est important d’avoir un plan B, et ensuite un plan C, au cas où les choses n’iraient pas exactement comme prévu. Vous n’aurez peut-être pas besoin de recourir à ces plans, mais si oui, vous serez content de les avoir et serez en mesure de passer à travers votre événement sans tracas.
Article par: Bob Watson –