L’art d’un employé de kiosque zen
Avez-vous déjà vu? Ou été? Un membre du personnel dans votre kiosque Zen?
Celui-ci peut sembler à première vue être effrayant: Vous parlez d’un défilé des étrangers. Vous devez tout savoir sur votre entreprise? Ses produits, services, employés, concurrents, et l’industrie. Vous devez essentiellement faire des petites présentations (Dont tous craignent plus que la mort), les unes après les autres, pendant des journées entières. Votre performance peut affecter directement votre entreprise dans un avenir très rapproché.
Toute cette pression peut facilement faire remettre en question un membre du personnel par rapport à lui-même et il se peut qu’il soit tendu à long terme. Ce n’est pas le bon état d’esprit à avoir afin de répondre efficacement et chaleureusement envers les gens pour les convaincre que votre entreprise est la meilleure chose depuis le pain tranché.
Quels facteurs font en sorte du succès d’une exposition avec des employés Zen ?
Un maître dans l’art d’être Zen se développe dans un contexte aussi tendu, car ils savent que c’est aussi l’état d’esprit de nombreux participants. Ils accueillent les visiteurs de manière chaleureuse et authentique en plus d’une volonté vraie d’aider les participants à se détendre, et de devenir leur ami fidèle, car ils se doivent de trouver une solution.
Les personnes ressources au kiosque ne sont pas présentes pour vous entretenir de façon surchargée en essayant de se rappeler et de partager tous les détails sur votre entreprise, ses produits, et comment les vôtres sont mieux que vos concurrents. Ils écoutent avec un esprit ouvert afin de mieux comprendre les besoins réels des différents participants présents. Le tout, de manière intuitive. Il partage uniquement la partie de votre histoire qui va persuader chacun dse visiteurs à sa manière.
J’ai vu un employé Zen, qui avait mal à la gorge à force de parler avec les participants, tant qu’elle était assise au milieu de la cabine afin de minimiser sa voix. Toutefois, elle dégageait tant de calme et de bonne volonté, les participants ont fait la ligne dehors, marchant derrière les membres du personnel du kiosque et d’autres sur le côté pour parler avec elle.
Pouvez-vous devenir un employé zen pour votre kiosque? Peut-être, si vous pouvez oublier la plupart de ce que vous avez appris, et de tout revoir avec les yeux d’un enfant. Vous savez que vous êtes là quand vous obtenez de nombreux nouveaux ‘leads’ (clients potentiels) et que vous n’êtes pas épuisez, mais plutôt serin à l’esprit d’en obtenir davantage.
Pouvez-vous reconnaître quand les autres ont atteint le niveau Zen? Oui, quand ils sont près du sommet de la liste parmi le nombre de nouveaux clients potentiels qu’ils ont obtenu. De plus, il semble avoir du plaisir à chaque exposition commerciale. Gardez en tête ses gens doués et demandez-leur de faire le plus d’expositions possible!
Article par: Mike Thimmesch –