La technologie qui propulsera le retour des salons d’exposition
En tant que professionnels de l’événementiel, nous nous demandons tous quand pourrons-nous se reconnecter en personne. On se demande également quand y aura-t’ il un moyen de faire en sorte que les rassemblements s’organisent comme avant: confortables, sûrs et exaltants, plutôt que fatigués, menaçants et inconnus.
Alors que les centres d’expositions examinent leurs options pour rouvrir lentement et augmenter leurs limites de capacité, de nombreuses innovations technologiques sont mises en place dans le monde entier pour aider à faire tourner les engrenages.
La technologie que vous pourriez voir alors que les centres d’événements commencent à réouvrir:
Test de diagnostic
Des professionnels de la santé sur place peuvent devenir la nouvelle norme pour les futurs événements. Tester les participants à l’événement pour COVID-19 avant qu’ils ne soient autorisés à entrer leurs donnera une plus grande tranquillité d’esprit. Pour ce faire, il faudra cependant des tests rapides et précis.
Les fabricants de dispositifs médicaux travaillent actuellement à l’élaboration de tests de diagnostic rapide pour des situations qui nécessitent des résultats rapides. Ces tests pourraient potentiellement produire un résultat dans les cinq minutes. Cette courte période d’attente représente ce que les centres d’événement devraient comprendre logistiquement pendant que les participants sont testés, et doivent ensuite attendre un certain temps pour le diagnostic. Où feront-ils attendre les participants? Comment vont-ils dire aux participants malades qu’ils ne sont pas autorisés à participer à l’événement? Quand seront-ils remboursés? Ce sont toutes des questions que les centres d’événements doivent planifier s’ils mettent en œuvre des tests de diagnostic sur place.
Actuellement, la principale préoccupation concernant ce type de test rapide est la précision des tests. La société de dispositifs médicaux, Abbott, propose Abbott ID NOW, affichant des résultats en moins de 15 minutes. Cependant, ce test démontre actuellement qu’il s’agit de la forme la moins précise de test COVID-19 offerte, comme le montre une étude menée par des chercheurs de la Cleveland Clinic. Avec un taux de faux négatifs d’environ 15%, les centres permettraient sans le savoir à 15 % de visiteurs malades de participer à l’événement. Cependant, alors que de plus en plus d’entreprises se font concurrence pour rendre cette technologie facilement disponible, nous devrions voir la précision de ces tests augmenter.
Enforcer la distance par des outils vibrants
Garder les gens à distance lors des événements sera un obstacle à surmonter pour les grandes salles. Il serait assez difficile et accablant de devoir constamment rappeler aux participants qui sont trop proches de se disperser.
La technologie «Geofencing» nous offre des moyens de nous assurer que les gens lors d'événements restent physiquement distants. Cliquez pour tweeter Cette technologie de distanciation est similaire aux appareils et aux technologies capables d’alerter les gens par une vibration lorsqu’ils commencent à s’affaisser ou à avoir une mauvaise posture. Les applications sur les téléphones ou sur des bracelets spécifiés par l’événement peuvent alerter les participants avec une vibration qu’ils sont trop proches les uns des autres.
Ce simple rappel peut être un moyen rapide et efficace de s’assurer que les visiteurs gardent la distance requise les uns des autres.
Purificateurs d’air ultraviolet
La même technologie de purification de l’air offerte dans les hôpitaux sera probablement présente aux centres d’expositions. Les rayons ultraviolets peuvent incinérer les bactéries et empêcher la reproduction des micro-organismes. Il a été prouvé que la désactivation de la capacité de réplication de la cellule rend les virus inactifs.
Cette capacité à tuer les germes dans les grandes zones d’événements sera probablement un moyen courant comme mesure supplémentaire pour assurer la sécurité des participants.
Scan thermique
L’analyse de la température des gens à l’entrée d’un bâtiment est déjà une procédure en cours dans certains lieux et petites entreprises. Étant donné que de nombreux porteurs de COVID-19 sont asymptomatiques, informer quelqu’un qu’il a de la fièvre sera un moyen utile d’attraper certains cas. Les personnes ayant des températures supérieures à un certain degré, généralement 99,5 ° F, seront probablement invitées à prendre des mesures de sécurité sanitaire et éventuellement à quitter l’événement.
Ces mesures de sécurité étendues permettront-elles aux gens de commencer à se sentir mieux lors des grands rassemblements? Les précautions extrêmes changeront-elles la perspective des gens sur leur sécurité en public? Comment les gens réagiront-ils au refus d’un événement pour lequel ils ont payé? Il y a de nombreuses questions auxquelles nous ne pourrons répondre qu’avec le temps. Espérons que tout le monde sera du côté compréhensif des précautions nécessaires car les événements sont reprogrammés et les gens commencent à reprendre les activités pré-COVID.
Si vous réfléchissez déjà aux mesures que vous prévoyez prendre avec votre future exposition pour créer un espace plus sécuritaire pour vos visiteurs, contactez Skyline Entourage et dites-nous comment nous pouvons vous aider à faire de votre vision une réalité dans la conception de votre kiosque!
Par: Briquelle Neyens – Le 14 juillet 2020