La journée mondiale des expositions est le 1er juin
La Journée mondiale des expositions (JME) arrive à grands pas ! L’événement de cette année marque les 7 ans de la GED et aura lieu le 1er juin.
La (JME) est un événement passionnant pour l’industrie qui promeut la valeur irremplaçable des expositions physiques en personne et des événements commerciaux en face à face. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur cette conférence mondiale et vous préparer au grand jour.
Qu’est-ce que la journée mondiale des expositions ?
La Journée mondiale des expositions a pour but de défendre le secteur des événements. La célébration de 2022, en particulier, célébrera les avantages du rassemblement des personnes dans les centres de congrès et autres espaces partagés pour créer des opportunités et stimuler l’économie. Dans un communiqué de presse, Monica Lee-Muller, la présidente de l’UFI – l’organisation qui accueille la JME- déclare qu’après « la pandémie prolongée », le moment est idéal pour « défendre la contribution des expositions aux économies locales et mondiales. »
Cet événement est incontournable pour tous les acteurs du secteur des expositions. Il reconnaît le pouvoir des événements en face à face pour créer des plates-formes de croissance et de reprise économique. Il permet également aux participants de rencontrer d’autres professionnels dans leur domaine et de nouer des liens importants.
L’impact économique des expositions
Certaines personnes sont surprises d’apprendre l’impact positif que le secteur des expositions a sur les économies du monde entier. Les salons professionnels et autres événements – en personne, hybrides et virtuels – offrent une variété d’avantages financiers, dont les suivants :
- Plus de 551 milliards de dollars (493 milliards d’euros) en ventes d’entreprises.
- Plus de 334 milliards de dollars (299 milliards d’euros) de dépenses des visiteurs et des exposants, ce qui contribue à l’industrie des salons et au secteur du tourisme.
- Création de plus de 3,4 millions d’emplois.
Comme vous pouvez le constater, les salons professionnels sont bien plus qu’une simple exposition de produits. Ce sont d’incroyables places de marché qui offrent des possibilités de formation, de recherche de prospects qualifiés et d’activités de réseautage social.
Les salons du passé
Même s’il était plus difficile d’organiser des rassemblements en personne en 2021 et 2020, le JME n’a pas faibli au cours des sept dernières années. JME 2021, par exemple, a montré que les entreprises peuvent toujours sortir et se promouvoir en personne tout en faisant de la santé et de la sécurité une priorité. JME 2020, quant à lui, s’est déroulé principalement en ligne, avec une variété de webinaires et d’autres événements virtuels à distance sociale. Dans une déclaration sur l’événement de 2020, Mary Larkin, ancienne présidente de l’UFI et présidente de Diversified Communications, s’est dite « stupéfaite » de la participation de cette année-là. » Mme Larkin a également félicité les membres du secteur de l’événementiel d’avoir relevé le défi et de s’être assurés qu’ils étaient « vus et entendus par les décideurs politiques » et les clients. Elle a promis de « rétablir les liens et de reconstruire les entreprises » alors que les expositions commencent à redémarrer dans le monde entier, elles aussi.
Comment pouvez-vouz contribuer à JME 2022 ?
JME 2022 célébrera la résilience du secteur de l’événementiel au cours des deux dernières années et confirmera les déclarations de Mme Larkin en 2020. Sur le site Web de JME, les responsables de l’UFI ont clairement indiqué qu’ils avaient besoin d’aide pour rendre l’événement de cette année « plus fort et plus visible » que jamais. Après deux années de protocoles et de directives stricts concernant le COVID-19, c’est la première année que les gens peuvent se rassembler en toute sécurité et célébrer l’industrie des salons professionnels en face à face avec un minimum de restrictions. Il n’est pas étonnant que l’UFI veuille faire de JME 2022 le plus grand événement de défense du secteur à ce jour. Toutes les entreprises des secteurs des salons et des événements sont invitées à participer à la Journée mondiale des expositions.
Vous ne savez pas comment vous impliquer ? Voici quelques moyens spécifiques de participer à la célébration de cette année :
- Restez à jour en visitant régulièrement le site Web de la Journée mondiale des expositions.
- Rejoignez une initiative locale JME 2022 ou créez la vôtre.
- Suivez #GED2022 sur les plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook, YouTube, WeChat et LinkedIn.
- Partagez des photos de vous et de vos collègues, avec le logo JME.
- Partagez des histoires – vous pouvez parler d’une exposition précédente, d’un lancement de produit passionnant, d’une personne intéressante qui a participé à votre dernier salon, des statistiques de retour sur investissement d’un événement passé ou d’une citation inspirante d’un ancien exposant.
- Créez une carte des « voix du secteur des expositions » et partagez vos idées sur l’avenir du secteur des expositions.
- Demandez aux représentants de votre gouvernement de soutenir et de reconnaître le secteur des expositions.
Avez-vous une idée différente qui ne figure pas dans la liste ci-dessus ? C’est parfait ! Vous pouvez participer à la Journée mondiale des expositions comme vous le souhaitez – toutes les entreprises et tous les styles de célébration sont les bienvenus.
Participez-vouz à la JEM de cette année?
Avez-vous prévu de participer à la JME 2022 ? Allez-vous suivre un événement en direct ou assister à une célébration hybride ? Si vous organisez un événement, n’oubliez pas de l’ajouter au calendrier interactif JME afin que d’autres puissent se joindre à vous, célébrer et défendre le secteur à vos côtés. Si vous n’avez pas encore fait de plans pour la JME 2022, pas de panique ! Il est encore temps. Consultez la liste des moyens de participation ci-dessus et commencez à préparer l’événement dès aujourd’hui.
Par: Skyline Exhibits – Le