La Façon #1 D’augmenter Son Efficacité D’exposition

Administrateur de Skyline Exhibits  – 7 février 2018

Skyline Entourage et la Access Intelligence Research & Consulting ont produit 2 études différentes sur  ce qui fonctionne le mieux dans le marketing de salon d’exposition. Parmi les exposants et les responsables d’évènements en entreprise, notre étude révèle que 47% d’entre eux ont travaillé dans des compagnies avec des chiffres d’affaire en dessous de 10 millions de $, 33% entre 10 et 100 millions de $ et 19% pour des compagnies qui font au-dessus de 100 millions de $.

Dans les deux études, les exposants et les responsables d’évènements se faisaient demander comment ils ont amélioré leurs résultats dans les deux dernières années. Dans les deux études, la réponse la plus populaire était: Du meilleur marketing d’avant-salon.

Les méthodes qu’ils ont utilisées couramment pour atteindre ces résultats, en ordre d’importance, sont :

  1. Courriels aux clients et prospects
  2. Médias sociaux
  3. Courriels aux listes provenant de la gestion d’évènement
  4. Appels aux clients ciblés
  5. Publicités dans les magazines et sur le Web
  6. Cartes distribuées par la poste (oui oui, ça se fait encore)

Comment est-ce que votre entreprise peut capitaliser sur leurs succès? Les meilleures pratiques pour le marketing d’avant-salon sont:

  • Envoyer des invitations personnelles à vos clients principaux et vos prospects via poste, courriels, appels ou une combinaison des 3.
  • Inviter vos principaux prospects à déjeuner, dîner ou souper pour avoir des conversations plus en détail avec eux.
  • Prendre avantage des programmes de gestion d’évènements pour faire de la promotion à vos clients, prospects, et à leur base de données lorsque disponible.
  • Rendre la tâche de votre équipe de vente plus facile en leur envoyant un modèle d’invitation à envoyer à leurs clients et de s’assurer qu’ils ont la bonne information.
  • Utiliser des thèmes et messages qui correspondent bien avec vos objectifs d’évènements et utilisez-les pour toutes vos communications (avant-salon, pendant et après).
  • En plus d’un ‘’call-to-action’’, vos communications d’avant-salon devraient inclure votre numéro de kiosque et d’autres informations concernant l’horaire du salon.
  • Offrez des cadeaux de qualité, des concours, des promotions et des démonstrations pour attirer du trafic à votre kiosque.
  • Utiliser les medias sociaux pour promouvoir votre exposition et votre participation à un évènement. (Tipiquement cela veut dire de désigner quelqu’un à l’intérieur de la compagnie qui va s’occuper de vos médias sociaux).

Pour en savoir plus sur les étapes spécifiques que les individus sondés ont prises pour améliorer leur marketing d’avant-salon, demandez notre rapport (en anglais) What’s Working in Exhibiting Benchmarks and Best Practices.