La base des expositions: effectuez ces deux choses comme il le faut
En assistant au Exhibitor Show à Las Vegas cette année, je ne pouvais m’empêcher de réfléchir, pourquoi une règle si simple d’exposition est si dure à suivre. L’Exhibitor Show est le salon pour l’industrie expositions commerciale. On y retrouve la collection des pros des expositions commerciales. Vous penseriez que toutes les bases simples d’expositions seraient couvertes. Pourtant … ce n’est pas le cas même pour les experts.
Si vous ne faites rien avec vos graphiques, effectuez ces deux choses à la perfection lors de votre exposition :
Dire clairement: 1 – Qui vous êtes et 2-Décrivez ce que vous faites
Qui vous êtes et ce que vous faites. Voilà ! Simplement la base des salons d’expositions. Pourtant … si compliquée pour plusieurs.
En fonction de l’espace et la grandeur de votre kiosque, vous avez entre trois et cinq secondes pour attirer l’attention du visiteur. S’ils ne peuvent pas clairement identifier qui vous êtes/ce que vous faites, vos chances d’attirer leur intérêt chute dramatiquement.
Avec l’économie actuelle, les salons d’expositions sont maintenant visités par plus de décideurs seniors. Avec plus à faire et moins de temps, personne n’a de temps à perdre. Si votre visiteur éventuel (et futur client) ne peut pas clairement voir qui vous êtes et ce que vous faites, la décision la plus facile pour eux est de continuer jusqu’au prochain kiosque. Ils n’ont pas le temps ou ne veulent pas perdre de l’énergie à essayer de comprendre la solution que vous proposez. À plusieurs salons il y a tout simplement trop de messages qui compétitionnent pour attirer leur attention.
Si vous êtes une grande entreprise, déclarant que vous êtes XYZ n’est probablement pas assez. Quelle division de XYZ ? Et ensuite, exposez simplement ce que vous faites. Quel est le problème que vous résolvez ? Quelle est la solution que vous offrez ? Qu’est-ce qui vous rend différents ? L’idée est d’aider votre visiteur éventuel à prendre facilement la décision que vous êtes en effet quelqu’un qui peut répondre à leur besoin. Après tout, c’est la raison pour laquelle vous exposer. Ils ont un besoin et sont à la recherche de la personne pour le combler.
En suivant ces règles vous allez également sauvez du temps à votre personnel, de l’énergie et de l’argent en aidant l’éventuel visiteur à se qualifier eux-mêmes au lieu d’errer dans votre espace de kiosque à se demander qui vous êtes et ce que vous faites. Pour éventuellement arriver au point où c’est clair que vous ne répondrait pas à leur besoin. Cela permet à vos employés de se concentrer totalement à de vrais futurs clients.
Ajouter des graphiques qui aide à raconter votre histoire, avec des points clés et des témoignages ou les deux, vont vous aidez à encourager les clients potentiels à arrêter…quand ils peuvent identifier qui vous êtes et ce que vous faites et s’assurer que votre personnel est préparé et formés à travailler en équipe sur le plancher d’exposition, cela ne fera que contribuer à augmenter votre retour sur investissement.
Tout cela commence avec les bases.
Qui vous êtes et ce que vous faites. Voilà ! Simplement la base des salons d’expositions. Rien de compliqué.
Article par: Shawn Lacagnina –