Kiosque portatif: que savoir quand vous n’utilisez pas le syndicat
Les travailleurs syndiqués sont des acteurs importants de l’industrie des salons d’exposition. Ils sont des experts dans de nombreux champs d’activités : la charpente, l’électricité, la décoration, l’installation des tapis et le transport. Ils aident les gestionnaires du salon à mettre en place le matériel efficacement et en toute sécurité.
Même si grâce aux services du syndicat pour l’installation et le démantèlement vous pouvez vous concentrer sur le service à la clientèle et sur le réseautage. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser leurs services. Voilà quelques éléments à considérer quand vous voulez économiser de l’argent avec le montage et le démontage de votre kiosque.
Même si les lignes directrices des unions varient d’un état américains à un autre et changent régulièrement, il y a quelques spécificités qui sont universelles aux États-Unis (en dehors des E-U, les règles sont moins contraignantes avec les syndicats).
L’espace et le temps
Premièrement, l’espace et la taille du kiosque, à partir du moment où votre kiosque ne dépasse pas les 10’ par 8’ ou couvre moins de 100 pieds carrés, vous avez le droit de l’installer vous-même.
La deuxième spécificité est le temps, les exposants ont 30 minutes pour mettre en place un kiosque simple avec seulement un employé de la compagnie sur place. Pour être sûr de répondre à ces paramètres prévoyez un kiosque qui satisfasse la taille requise et facile à installer. Si cela prend plus de 30 minutes pour mettre en place le kiosque trouvez des façons pour accélérer le processus, comme avec des éléments préinstallés.
L’utilisation des outils
Les syndicats ont piégé le marché pour ce qui est de l’utilisation des outils. En tant qu’exposant, vous allez être autorisé à n’utiliser que quelques types d’outils (tournevis, clé à molette, marteau) pour l’installation. Attention, les échelles sont aussi considérées comme des outils. Pour les stands compliqués, les outils manuels sont à privilégier. Si vous pensez sérieusement rester le plus éloigné possible du syndicat, utiliser des stands à bannière ou par air qui s’installe très rapidement.
L’éclairage et l’électricité
Les salons d’expositions sont généralement de grandes entreprises qui demandent beaucoup de courant, c’est pour cela que les règlements émient par les électriciens sont si stricts. Pour la plupart des centres de convention, les exposants peuvent brancher un appareil électrique, équipements et éclairages (à partir d’une prise de 120V et de moins de 20 ampères). L’éclairage peut-être mis en place tant qu’aucune échelle ou outils n’est nécessaire pour l’installation dans le kiosque. Les exposants peuvent aussi mettre des câbles entre les machines tant que ceux-ci restent sous le tapis.
La manutention
Les syndicats sont vraiment précis en ce qui concerne la manutention. En tant qu’exposant, vous ne pouvez pas transporter plus d’une charge à votre kiosque d’exposition. Le règlement peut varier pour ce qui est des diables de transport, mais pour les caisses, chariots, il est impossible pour l’exposant d’en utiliser. Donc garder votre kiosque petit et avec un emballage léger pour rester dans les limites. Aussi soyez certain de vérifier toutes les règles 2 fois avec l’organisateur du salon à chaque fois.
Apprendre les règles de travail avec l’union vous aidera à développer une meilleure relation avec les hommes et les femmes qui s’assurent de garder les salons d’expositions sûres.
Article par: Larry Zollo –