Un kiosque bien conçu devrait comporter ces 4 éléments
Il n’est pas surprenant que les tendances design changent, et que nous voyons du contenu et des graphiques plus élaborés et complexes sur les kiosques des exposants. Lisez ci-dessous pour quatre facteurs clés qui doivent être pris en considération dans votre design de stand d’exposition.
Les stands d’exposition devraient être uniques
Par-dessus tout, l’élément le plus pertinent pour toute stratégie marketing réussie correspond à l’individualité. Il est facile de se laisser emporter par les tendances design les plus récentes, et de s’efforcer d’assortir ses combinaisons de couleur à celles d’un autre organisme avant-gardiste, mais ceci n’est pas une bonne idée. Si les visiteurs quittent un salon et ne sont pas en mesure de différencier votre entreprise de votre concurrence, tous vos efforts auront été en vain. Vous êtes une entreprise unique, et votre stand d’exposition sur mesure doit refléter ceci de manière tout aussi unique. Gardez l’esprit ouvert à l’aspect que peut prendre votre kiosque d’exposition et pensez au-delà des designs standards qui se retrouvent souvent sur le plancher d’exposition.
Concentrez-vous sur l’éclairage
Dans la plupart des cas, l’éclairage dans un hall d’exposition en particulier est tout aussi peu flatteur pour les kiosques d’exposition que pour les visiteurs présents. Vous ne suspendriez pas une œuvre d’art dans une salle faiblement éclairée, et donc pourquoi laisseriez-vous votre stand d’exposition tout aussi unique languir dans la noirceur? Employez des lumières pour éclairer de façon créative les éléments clés de votre stand, faire ressortir vos échantillons, ou illuminer vos affiches pertinentes. En faisant usage d’une variété de couleurs et d’intensités lumineuses, votre stand de foire commerciale peut même être personnalisé pour mieux s’ajuster à un thème en particulier ou être adapté pour une certaine ligne de produits que vous souhaitez présenter. L’éclairage est une des façons les plus spectaculaires de rajouter à l’attirance visuelle, et ne devrait pas être sous-estimé.
Assurez-vous que votre message soit cohérent
Le but ultime de votre marketing est que vos invités s’en aillent avec une représentation claire de qui vous êtes et de ce que vous pouvez leur offrir. Le meilleur moyen de s’assurer que ces deux aspects soient reconnus est de communiquer un message clair et cohérent. Tout aspect de votre marketing devrait être en synergie, afin de garantir que votre stand, vos matériaux imprimés, et même la garde-robe de votre personnel en kiosque personnifient la marque avec cohérence. Lors de la conception de stands d’exposition, il est important de comprendre comment ceux-ci seront utilisés en conjonction avec d’autres outils marketing pour présenter un thème unifié.
Ne négligez pas le sol
Un dernier aspect de design de stand exemplaire qui est souvent négligé correspond au sol dans un plancher d’exposition. Alors que celui-ci peut ne pas sembler aussi important qu’un affichage de haute qualité ou un éclairage adéquat, le sol d’un kiosque peut servir à harmoniser l’apparence générale du stand, lui donnant un aspect unifié tout en définissant clairement l’espace. Beaucoup de planchers d’exposition sont faits de béton ou de tuiles, ce qui peut créer un aspect inachevé si ceux-ci ne sont pas recouverts du matériel adéquat.
Lorsque vous vous préparerez pour votre prochain événement, assurez-vous que vous avez pensé aux quatre astuces ci-dessus pour que votre stand d’exposition soit le plus réussi possible.
Article par: Craig Koopersmith – février