Avoir des promotions avant votre évènement pour ne rien manquer

Article par 

Certains visiteurs de foires commerciales font une liste avant l’évènement pour planifier leur arrêt aux différents kiosques sur le plancher d’exposition. Les exposants les plus dévoués vont même jusqu’à faire les démarches nécessaires pour mettre la main sur ces listes. En complétant un ensemble gagnant : une introduction de nouveaux produits, une démonstration de produits, une présentation éducative ou en faisant un concours pertinent, visiter votre salon d’exposition devient un rendez-vous incontournable.

Mais, comment pouvez-vous faire passer votre message au grand public s’ils font leur propre liste ? Cela dépend de vos objectifs.

Si votre objectif est de faire prendre conscience de votre présence, assurez-vous avant l’évènement d’inclure le nom du salon, le lieu, les dates et le numéro de votre kiosque lors de votre campagne publicitaire. Une annonce dans le guide avant l’évènement vous donnera également de la visibilité auprès des participants. Si votre budget le permet, vérifier à l’aide de votre téléphone cellulaire l’application de l’évènement (ci elle est disponible), pour ainsi repérer les meilleures opportunités.

Vous pouvez également acheter la liste des participants à l’évènement (l’année dernière et cette année, afin que vous obteniez le plus large éventail de personnes susceptibles d’assister à l’exposition- même ceux qui s’inscrivent en retard) et utiliser le publipostage, e-mail ou une combinaison des deux pour placer votre message dans les mains des participants plusieurs semaines avant l’évènement.

La commandite proposée par les exposants aide à atteindre chaque participant. Le salon d’exposition peut vendre des annonces sur les alertes courriels, des confirmations et des rappels aux participants. Déposer votre annonce sur les cartes magnétiques d’hôtel est une option coûteuse, mais il vous donne une chance de plus d’être vu en mettant votre message dans les mains des participants dès leur arrivée à la ville de l’évènement.

Vous avez un nouveau produit ou service? Proposez un communiqué annonçant la mise en place dans vos médias spécialisés pour l’industrie, dans les différents services Internet de distribution et les blogueurs qui couvrent votre industrie ou votre propre site. Si c’est vraiment unique, mettez la publication dans le média le plus approprié. Assurez-vous d’inclure le nom du salon, les dates et le numéro de votre stand dans votre communiqué pour que les gens sachent où vous êtes pour voir le produit.

Peur que vous puissiez être envahis par les participants qui ne sont pas des clients potentiels pour votre entreprise? Un rabais de produit ou de services, des essais gratuits ou un concours offrant votre produit comme prix aideront les clients potentiels à s’autoévaluer. Après tout, qui va participer à un concours pour une pompe doseuse péristaltique, par exemple, s’ils n’ont pas besoin d’une pompe doseuse péristaltique?

Si vous n’avez pas encore utilisé de marketing pré-évènement, qu’est-ce qui vous en empêche? Si vous l’avez fait, quelles approches ont été les plus efficaces? Laissez-nous savoir dans les commentaires.