Introduction aux points de contact – Superposition pour contenu de vidéos et images
Jusqu’à récemment, la superposition de contenu interactif pour vidéos et/ou images était reléguée au rang de solutions couteuses de codage et de développement personnalises. Désormais, nous pouvons rapidement et facilement ajouter des points tactiles dans une vidéo 360 ou image 360, qui permettent de lancer un contenu supplémentaire tel que du texte, des images ou des vidéos superposées sur la vidéo ou l’image sous-jacente.
Il s’agit d’une excellente solution à intégrer un écran tactile pendant un salon d’exposition afin de donner à votre auditoire des informations supplémentaires et de les laisser décider de ce dont il souhaite obtenir plus d’information. Pendant la lecture de l’image ou de la vidéo, des icônes apparaissent sur les zones désignées pour une durée définie. Pendant le temps où l’icône est visible, vous pouvez toucher ou cliquer sur cette dernière pour faire dérouler du contenu supplémentaire dans une fenêtre superposée. Comme vous pouvez le constater dans l’exemple ci-dessus, il existe diverses options pour le contenu contextuel : images uniques, galeries d’images, texte, boutons vers des URL externes et/ou des vidéos provenant de sources telles que YouTube ou Vimeo.
Un autre grand atout de cette solution est qu’elle intègre facilement dans les sites Web. Ainsi, non seulement cela fonctionnera bien dans les environnements de foires commerciales, mais il pourra également être exploité à plus long terme sur un site Web d’entreprise.
Restez à l’écoute pour plus d’exemples à venir !
Article par: Jason Gilmour – 4