Installation en salon de A à Z
Lorsque vous vous préparez à engager une entreprise pour une installation de kiosque d’exposition, vous devez connaître quelques concepts communs. Il y a de bonnes chances que les entrepreneurs que vous engagez utilisent ces termes à travers le processus d’installation, et vous familiariser avec ceux-ci vous permettra de comprendre ce à quoi ils réfèrent.
Terme d’installation : « Advance Rates », ou prix d’avance
Lorsque vous inscrivez votre entreprise à une exposition ou à un événement, vous aurez assurément des frais à payer. Vous pouvez habituellement économiser en réservant votre espace d’exposition à l’avance et tirer avantage des prix d’avance, ou « Advance Rates ». C’est donc une décision intelligente pour toute entreprise.
Terme d’installation : « Advance Receiving », ou réception à l’avance
Quand tous les exposants essaient d’expédier leurs kiosques à un centre d’exposition en même temps, il peut en résulter une situation quelque peu chaotique. Pour aider à réduire ou à éliminer ce chaos, essayez d’expédier votre stand d’exposition quelques jours avant le salon. Celui-ci sera entreposé dans un endroit dédié aux réceptions à l’avance, où il restera jusqu’à ce qu’il soit déplacé jusqu’à votre espace d’exposition.
Terme d’installation : « Backwall », ou mur de fond
Le terme « backwall » fait référence aux panneaux situés à l’arrière d’un stand. Un mur de fond peut être créé simplement à l’aide d’un kiosque d’exposition pop up, ou encore, les exposants peuvent utiliser quelques bannières pour en créer un. Si votre contrat d’événement stipule que vous aurez un mur de fond dans votre espace d’exposition, ceci veut dire que votre kiosque sera placé dos à un autre kiosque, ou encore contre un mur.
Terme d’installation : « Boneyard », ou espace de rangement pour caisses vides
Si vous entendez quelqu’un dire que vos caisses vides sont dans la « boneyard », ne paniquez pas! Ceci veut simplement dire qu’elles sont rangées dans un emplacement sécuritaire avec les caisses des autres exposants.
Terme d’installation : « Carpet Tape », ou ruban adhésif pour tapis
Si vous faites usage d’un tapis dans votre espace d’exposition, il est vital que vous trouviez moyen de le rattacher au sol de manière sécuritaire. C’est ici que le ruban adhésif pour tapis peut vous venir en aide. Celui-ci est un ruban robuste à double face qui est conçu pour garder les bordures de tapis en place. Ceci peut éliminer les chances que vos visiteurs trébuchent à cause de votre tapis.
Terme d’installation : « CIF »
Si votre contrat d’expédition affiche un prix « CIF », ceci veut simplement dire que ce dernier inclut le coût, l’assurance, et fret. En fin de compte, ce que vous voyez correspond à ce que vous payerez. Avoir un prix « CIF » qui tout inclus veut dire que vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter pour acheter une assurance supplémentaire lorsque le temps viendra d’expédier votre kiosque.
Si vous êtes débutant en exposition et que vous avez des questions à propos des termes que votre entrepreneur ou équipe d’installation utilise, n’ayez pas peur de leur demander de vous expliquer de quoi ils parlent. Ceci peut vous aider à vous assurer que vous compreniez ce qui se passe à chaque étape de votre prochaine installation, et que celle-ci se déroule comme sur des roulettes.
Article par: Bob Watson – février