Idées Et Créativité – Apprises, Innées Ou Autre

J’avais mes raisons au moment où j’ai donné à mon fils de trois ans un cahier de pages blanches avec reliure de cuir pour qu’il y capture ses idées. Le monde change pour le mieux par la pensée créative et les nouvelles idées.

Nous avons besoin d’entretenir un environnement de penseurs qui peuvent résoudre des problèmes en apportant de nouvelles façons pour faire les choses. Les idées et la pensée créative sont ce qui fait une entreprise, une famille, ou un meilleur monde.

  • Où avez-vous apporté une idée à la table qui a amélioré la vie de quelqu’un?
  • Quand avez-vous eu une idée qui ne s’est jamais concrétisée mais que vous espériez possible
  • Quels étaient vos obstacles?
  • À quel point avez-vous insisté?

Un excellent film m’a interpellé juste au bon moment. Considérant les prix qu’il a reçus, les nombreux spectateurs qui l’ont vu et leurs impressions, le film a vraiment plu au monde entier. C’est un bon rappel pour chérir et tirer profit des moments créatifs.

De par mon expérience, avec la société d’aujourd’hui «toujours branchée», il y a peu de temps accordé pour relaxer et créer une nouvelle façon de penser. De nombreuses études de la neuroscience montrent que la pensée la plus créative se fait quand le cerveau est au repos. L’auteure Bridgid Schulte caractérise ce phénomène ainsi :

«La neuroscience montre que lorsque nous sommes au repos et relaxés nos cerveaux sont plus actifs. Le réseau par défaut entre en fonction et connecte des parties de nos cerveaux qui n’ont pas l’habitude de communiquer. Ainsi, une pensée égarée, une mémoire aléatoire, une image peuvent se combiner de manière inédite pour produire de nouvelles façons pour produire de nouvelles idées.»

D’OÙ PARTENT LES IDÉES

L’éclair de génie et le moment d’extase sont propres aux légendes et aux traditions. Il faut y accorder beaucoup de temps, connaitre le sujet, et un ensemble particulier d’ingrédients. Il en dépend d’une personne et préférablement d’une équipe qui comprend les besoins passés et perçoit les nouveaux. Procédure interactive, il importe d’y accorder le temps nécessaire. Il s’y trouve des moments forts mais probablement une force à supporter sur de longues périodes. Établissez une directive, considérez vos connaissances et expériences, et rassemblez les opinions des autres.

COMMENT DISPARAISSENT LES IDÉES:

La nécessité est la mère de l’invention.

Sans le besoin d’éliminer la noirceur, l’idée de l’ampoule électrique aurait pu être mise de l’avant sans jamais être réalisée parce qu’il n’y aurait pas eu de besoin, de conclusion, de budget, ou plusieurs autres raisons négatives. Grandes ou petites, les idées délaissées ne sont parfois que des pensées à oublier.

où vivent les idées?

Les idées survivent à l’intérieur d’environnements stimulants et comportant tous les bons éléments. Là où les pensées sont bien nourries et abreuvées. La revue Entrepreneur magazine a récemment tenu une table ronde de «30 Startups» à surveiller et le consensus pour ce groupe progressif était impressionnant.

  • La Question: «Les grandes inventions sont-elles le résultat de l’inspiration ou de la persistance ou des deux?»
  • La Réponse: «Vous devez développer l’aptitude de fusionner une perspective unique avec la connaissance du milieu que vous tentez d’améliorer.»

Le pouvoir de l’analogie a été scruté par des scientifiques cognitifs depuis passablement de temps. En usage depuis plusieurs décennies, un processus aide maintenant à formaliser un système interne au cerveau pour réfléchir de manière créative pour solutionner les problèmes. Théoriquement, les créateurs ont l’habilité d’associer les connaissances anciennes et leurs expériences de vie pour  un nouveau défi, une nouvelle situation, ou un milieu en attente de renouveau.

Je crois que les idées et que la créativité sont apprises et innées et autres. Alors… Combien d’entre vous possédez un cahier oublié au fond d’un tiroir? Il pourrait tout simplement vous aider à développer les idées et pensées créatives dont votre client ou votre compagnie ont tant besoin pour se démarquer.