Hiérarchie de communication d’une compagnie: Liez vos objectifs
J’adore les défis en affaires, et ce depuis plus de 35 ans. En « CPG » « B2C » (biens de consommation conditionnés; entreprise à consommateur); ainsi qu’en « B2B » (entreprise à entreprise). Fabrication, conception et produits chimiques. La nourriture; les bonbons étaient parmi mes préférés. J’ai vu beaucoup de choses dans ma carrière. Au fil des ans, la création d’objectifs dans la plupart du temps, mais souvent, ni moi ni l’organisation ne les avons pas créés ou suivis. La raison en était parfois quelque chose d’aussi évident que l’économie, mais le plus souvent, ce manque était dû à un élément contrôlable : mauvaise planification et un mauvais alignement de communication dans la hiérarchie.
La solution facile? Liez vos objectifs d’entreprise, par écrit, en partant du haut de la compagnie jusqu’au bas de la hiérarchie.
Vous n’avez besoin que de 3 feuilles de papier ou documents électroniques. La vielle école, la nouvelle école, la méthode n’a aucune importance.
Feuille numéro 1
Tout d’abord, on commence par la mission, la vision et les valeurs de votre entreprise ou organisation. C’est qui vous êtes, en tant qu’entreprise, et pourquoi vous existez. Ces trois facteurs représentent ce que vous faites de bien aujourd’hui (mission), ce que vous espérez bien faire demain (vision) et la culture dans laquelle vous le faites (valeurs). Ne vous laissez pas prendre à la sémantique. Notez simplement ce qui a le plus de sens pour vous dans votre entreprise/secteur.
Feuille numéro 2
Ensuite, complétez les objectifs dans votre plan annuel correspondant à votre mission, vision et vos valeurs. Skyline le fait chaque année par écrit et l’affiche sur un énorme panneau pour que tous les membres de l’organisation puissent voir.
Feuille numéro 3
Enfin, donnez à chaque employé deux choses… tout d’abord, les objectifs de leur département qui sont liés aux objectifs annuels de l’organisation, ainsi que leurs objectifs personnels qui sont liés à tous les objectifs dans l’organisation, à partir desquels ils seront évalués et incités personnellement.
Cela semble facile, n’est-ce pas? C’est facile si vous savez clairement qui vous êtes en tant qu’entreprise et où vous voulez aller. Mais, je sais par expérience, que moins de 5% des entreprises accomplissent ces tâches dans la hiérarchie complète de l’organisation. Il faut de la discipline pour prendre le temps de rassembler les informations et de promouvoir l’engagement dans l’ensemble de l’organisation. Étonnez vos amis et vous-même! Soyez parmi l’un des meilleurs au monde en franchissant cette étape importante.
Sortez vos feuilles ou votre appareil électronique et commencez dès aujourd’hui ! Si vous souhaitez avoir des modèles pour vous aider à démarrer, envoyez-moi un courriel à info@skyline.com. Il suffit simplement de demander pour des « modèles ».
Article par: Jon Althoff – 20 août 2019