Guide de Survie: une nuit à l’aéroport

– 1er mai 2019

Après des milliers de points en primes de voyages, il se devait arriver. Vous le savez, la nuit au fameux hôtel de l’aéroport (de votre choix). Vous espériez bien l’avoir évité! Maintenant, vous vous êtes traîné avec la foule, entassé de porte en porte, il commença à être tard et après de multiples retards et espoirs-finalement déçus par le personnel de la compagnie aérienne à la porte d’embarquement-vous êtes retardés au lendemain matin. Après avoir appelé votre agent de voyages (ou avoir composé vous-même jusqu’à ce que vos doigts soient engourdis), il n’y a plus rien de disponible sur un tronçon de 30 miles. De plus, vous devez être de retour à l’aéroport dans 5 heures. Effectivement, vous êtes coincé! De multiples idées d’alternatives commences apparaître dans votre tête.

 

Dans l’industrie des expositions et événements, les voyages sont fréquents et répandus. Mon anecdote: un de mes vols hors de Greenville, en Caroline 

 

 

du Sud, fut retardé et les retards à cause de la météo sur toute la région du sud-est n’avaient aucune intention de cesser.

Comment survivre?

Mieux vaut rouler avec les coups de poing et ne pas se mettre trop à l’aise face à la situation. Vous allez survivre, mais vous devez baisser vos attentes Hilton/ Marriott. J’ai également constaté qu’un agent de voyages peut souvent vous aider à surmonter les dégâts en trouvant un logement. Ce fut le premier voyage pour moi où ils avaient été «barrés».

1- Bien préparer vos valises

– je fais habituellement mes valises pour le pire. Vous ne savez jamais comment vous allez être traité par les compagnies aériennes, leurs bagagistes ou la météo. Pour la plupart des voyages, je prend un sac à dos et un bagage cabine, alors tout m’accompagne; Je vérifie rien. Cela a été utile ce voyage.

2- Les essentiels

– Vous devrez vous assurer que de la nourriture et de l’eau sont disponibles au moment de votre arrivée et avant l’annulation finale. J’ai eu de la chance et la compagnie aérienne (Delta) a fourni un repas léger, mais rien d’extraordinaire. Lorsque la dernière annulation est arrivée, la plupart des lieux ont été fermés, même si quelques-uns sont restés ouverts afin de desservir le flot de voyageurs en détresse.

3- Trouvez des toilettes propres puis installez-vous confortablement (la nuit sera longue)

– Lorsque la dernière annonce a été faite, j’ai cherché la salle de bain la plus propre que j’ai pu trouver. J’ai enlevé mes lentilles de contact, mis mes lunettes, brossé mes dents et desserré ma ceinture d’un cran. Ainsi, même si vous devez enregistrer vos bagages, vous gardez des objets critiques avec vous. une brosse à dents portable, votre solution de contact et votre étui / lunettes, ainsi que tout médicament ou vitamine dont vous pourriez avoir besoin.

4- Protégez vos objets

– C’est important. Il y aura des espaces dans la plupart des zones où il y a des chaises sans bras…. vous pouvez vous étendre confortablement. Attention: ceux-ci vont vite, il faut donc agir vite! Je dors confortablement assis, j’ai donc choisi une chaise contre un mur pour pouvoir me pencher en arrière. Je voyage habituellement avec un coussin pour la nuque sur les vols et cela s’est avéré incroyablement pratique dans mon taudis portable. Mon sac à dos et mon bagage cabine étaient d’excellents accessoires pour supports à  jambes. Non seulement ils ont rendu ma nuit plus confortable, ils ont également été protégés du vol.

5- Détendez-vous du mieux possible

– Demain comportera ses propres défis, alors reposez-vous! Vous avez décidé d’en tirer le meilleur parti, alors faites-le. C’est curieusement amusant de subir des événements qui ne mettent pas sa vie en danger avec d’autres voyageurs. Tout le monde est dans la même soupe et j’ai trouvé la plupart des voyageurs et des employés relativement sympathiques et serviables. Votre sommeil sera probablement sporadique, mais à mesure que la soirée s’approfondit, les choses se calment un peu. Arrivez tôt le matin, le monde reviendra vivant, lentement. Configurez votre téléphone pour ne pas manquer le nouvel horaire d’embarquement.

COMMENT MINIMISER LE RISQUE DE PASSER UNE NUIT À L’AÉROPORT

  1. Évitez les correspondances, volez directement.
  2. Essayez d’éviter les retards dans les pires aéroports (voir la liste ici du magazine Forbes).
  3. Si vous êtes coincé par une tempête régionale, vous voudrez peut-être rester dans votre ville d’origine, réserver  un hôtel local et vous préparer pour demain.
  4. Essayez de planifier votre vol le matin ou en début d’après-midi. La chaleur du jour peut produire de fortes tempêtes pendant les mois d’été.

Voyager en toute sécurité! Comme dans la vie, prenez-le une étape  à la fois.