Plus grand n’est pas toujours mieux
Lorsqu’il s’agit d’événements et d’expositions, plus grand n’est pas toujours mieux. Il est certain qu’un kiosque de 10 000 pi carré est impressionnant, mais avez-vous vraiment besoin de tout cet espace pour vous démarquer et pour atteindre vos objectifs marketing? Voici quelques raisons pour lesquelles un plus petit espace peut avoir un impact équivalent, ou même meilleur, qu’un grand espace.
Dépensez davantage pour le marketing : Lorsque vous n’utilisez pas tout votre budget pour votre kiosque et pour l’espace d’exposition, vous avez plus d’occasions d’atteindre efficacement votre public cible. Pensez plutôt à des publipostages, des envois de courriels, de la promotion à l’événement, des réceptions et plus encore. Ces différentes stratégies marketing peuvent amener votre marque et votre message encore plus loin que l’événement et peuvent vous aider à transformer vos clients potentiels en acheteurs.
Espace vide : Les grands espaces d’exposition peuvent parfois être intimidants. Je me suis promenée à travers les allées des plus grands centres de congrès et j’ai vu d’énormes kiosques. Ce que j’ai également vu, c’est de l’espace gaspillé, des zones vides, pas de clients et pas d’employés. Je me suis sentie un peu perdue et je devais chercher dans le kiosque pour trouver quelqu’un, un employé à qui parler. Il me semblait que cet espace vide et inutile n’aurait pas dû exister. Pourquoi payer pour du tapis vide que vous n’utiliserez pas?
Intimité face-à-face : Lorsque vous exposez dans une foire commerciale, votre but principal est de recueillir des contacts de qualité provenant de votre public cible. Parfois, un plus petit espace vous permettra d’avoir une conversation intime, une meilleure interaction, et une démonstration privée de ce que vous voulez montrer. Les grandes démonstrations sont souvent bonnes lorsque vous cherchez à communiquer de l’information à beaucoup de personnes d’un coup, mais combien de ces personnes aborderez-vous ou vous aborderont-elles après la démonstration pour en discuter davantage? Parfois, un plus petit auditoire est mieux.
Quantité de visiteurs prévus : Une fois, j’ai fait l’erreur d’agrandir l’espace de mon kiosque en pensant que l’événement aurait autant de succès que l’année précédente. J’ai réservé mon espace plus tôt pour obtenir un tarif réduit et pour obtenir l’espace que je voulais. Je connaissais l’emplacement de l’exposition, j’ai donc supposé que la participation serait bonne, mais je me suis trompée. J’ai fini par payer pour un espace plus grand pour obtenir un plus petit succès. J’aurais dû faire des recherches sur le taux de participation et acheter mon espace en conséquence. Il n’y a aucune raison d’augmenter l’espace de son kiosque si la même quantité ou moins de visiteurs vont se présenter.
Alors, lorsque vous ferez la conception de votre prochain kiosque ou que vous choisirez votre espace, prenez en considération les autres façons dont vous pouvez générer du succès et renforcer l’image de votre marque sans que cela vous coûte les yeux de la tête. Certaines de ces autres façons peuvent vous rapporter plus à long terme et vous permettre un engagement plus intime avec votre auditoire.
Article par: Gretchen Makela –