Générer des prospects à partir de salons virtuels est dans une ligue apart
Saviez-vous qu’environ 72% des exposants participent à des salons pour générer de nouveaux prospects? Quelle que soit la méthode utilisée pour collecter des informations sur les prospects, qu’il s’agisse de prendre des cartes d’affaires, d’utiliser des scanners de badges, de remplir des formulaires ou d’autres outils uniques, les prospects sont un facteur déterminant dans le monde des salons.
Avec une majorité de participants venant voir et apprendre les nouveautés, 81% d'entre eux ont le pouvoir d'achat. Cliquez pour tweeter Avec autant de potentiel pour interagir et convaincre les acheteurs, la valeur d’un salon professionnel est assez puissante si une entreprise a un plan solide pour la génération de prospects et des suivis bien pensés. Pour quelques conseils révolutionnaires sur le suivi de vos prospects, nous en avons ici. Aujourd’hui, nous discutons des avantages qui découlent de la génération de prospects via des salons virtuels.
La génération de prospects est l'un des atouts les plus forts d'un salon virtuel. Cliquez pour tweeterDans le secteur des foires commerciales, nous comprenons le véritable pouvoir des interactions en face à face et il est clair pour nous que les foires commerciales virtuelles ne peuvent jamais vraiment les remplacer. Mais si les salons virtuels n’offrent pas tout à fait les mêmes expériences, ils offrent tout de même des opportunités marketing avantageuses pour les entreprises. L’un de ces points forts est la génération de prospects. C’est peut-être le plus grand atout de l’exposition virtuelle.
Pourquoi le virtuel est-il si génial pour la génération de prospects?
OPPORTUNITÉS POUR DES CONVERSIONS PLUS RAPIDES
Lorsque vous avez l’attention d’un prospect qui est déjà dans son environnement de travail (quel qu’il soit en ce moment) et probablement assis juste devant son ordinateur, vos chances de conversion montent en flèche. Lorsqu’il s’agit d’avoir l’opportunité idéale d’entretenir un prospect et de le transformer en acheteur, les salons virtuels présentent un avantage considérable.
En tant que participant virtuel s’engage et apprend sur votre entreprise, vous avez la possibilité de le transformer immédiatement en acheteur si vous jouez bien vos cartes. Comparons ce type de conversion rapide à un salon en personne où un participant au salon visite votre espace de stand – ainsi qu’une liste d’autres exposants tout au long de la journée – et a ensuite un intervalle de temps où ils retournent à leur hôtel, à la maison et de retour dans leur espace de bureau. Si vous n’avez pas offert au participant une expérience de stand exceptionnelle, cet écart pourrait permettre à certaines des émotions qu’il a pu ressentir lors de votre exposition de se dissiper. Dans ce délai, vous, en tant qu’exposant, êtes responsable du suivi rapide de vos prospects pour vous assurer de les garder intéressés (ce que de nombreux exposants ne font pas.)
Avec les salons virtuels, vous avez la possibilité de fournir de la valeur à vos prospects grâce à des options de marketing numérique telles que des webinaires, des kiosques interactifs et des chats en direct. Cliquez pour tweeter La possibilité de les convertir rapidement en acheteur sur place est une opportunité précieuse. Tant que vous gardez leur attention pendant ces initiatives de marketing numérique, ce type d’environnement de développement de prospects pourrait être une opportunité accélérée de conclure l’accord avec les participants intéressés.
RECUEILLEZ DES INFORMATIONS DE CHAQUE PARTICIPANT
Au-delà de l’avantage d’une possible transition rapide pour transformer les prospects en acheteurs, les salons commerciaux virtuels sont également parfaits pour potentiellement recueillir des informations sur chacun de vos participants. Avant même qu’un participant ne commence à s’engager avec votre exposition en ligne, vous devriez avoir accès à ses informations d’inscription. Nous disons devrait parce que chaque organisateur de salon est un peu différent. En tant qu’exposant à un salon virtuel, assurez-vous de parler à l’avance avec l’organisateur du salon et de poser les bonnes questions afin de savoir quelles informations / analyses des participants seront fournies à la fois avant le salon virtuel – et pendant les heures du salon virtuel. Assurez-vous également de demander si vous aurez la possibilité de personnaliser votre exposition virtuelle – ou mieux encore – d’utiliser votre propre lien externe pour être sûr de vous démarquer vraiment! Ceci est particulièrement important si l’organisateur ne fournit pas de données analytiques sur les personnes qui ont «visité» votre stand, car si vous pouvez utiliser votre propre lien, vous pourrez également utiliser des analyses externes.
Si quelqu’un à un salon professionnel en personne ne rentre pas dans votre stand, ou le fait – mais ne laisse pas ses informations, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas lentement le convertir en acheteur via votre efforts de marketing traditionnels. Cependant, contrairement à ces cas d’opportunités manquées lors d’un salon professionnel en personne, avec une exposition virtuelle, vous obtiendrez toujours potentiellement les informations des personnes qui n’assistent pas à votre événement en ligne, si l’organisateur de votre salon le fournit. Savoir qu’ils se sont intéressés en premier lieu vous donne toujours un bon départ pour les engager de manière stratégique.
OBTENEZ BEAUCOUP PLUS D’INFORMATIONS EN PROFONDEUR DES PROSPECTS
Lors d’un salon professionnel en personne, vous devez former votre équipe à faire de son mieux pour évaluer l’interaction, l’intérêt et la qualité de chaque prospect – y compris les «évaluer» sur une échelle prédéfinie que vous fournissez. Cependant, cela prend une bonne stratégie et du temps supplémentaire de leur côté, et comme il y a l’élément humain, cela peut ne pas être précis à 100% selon la façon dont les différents membres du personnel du stand utilisent votre système d’évaluation.
Tant que les données appropriées vous sont fournies, via un salon virtuel, vous pouvez commencer à mieux comprendre chaque prospect en voyant sur quels éléments ils ont cliqué, combien de temps ils ont consacré pour certains contenus, ce qu’ils ont dit dans les discussions en ligne avec les membres. de votre équipe, etc. Ces informations sont extrêmement utiles pour comprendre les intentions et la qualité de chaque participant virtuel en tant qu’individu. Cela rend les suivis plus personnalisables en fonction des besoins spécifiques de chaque personne et donne également un aperçu des tendances de l’ensemble de votre liste de participants au salon.
L’accès étendu à des informations de qualité sur les prospects que les exposants peuvent obtenir grâce à des salons virtuels est bénéfique pour atteindre les acheteurs potentiels. Bien que vous n’ayez pas tous les mêmes avantages à interagir en face-à-face lors de salons virtuels, les informations que vous obtenez sur vos participants virtuels peuvent s’avérer être un atout très précieux. N’oubliez pas que tout cela repose sur le fait d’être très clair avec l’organisateur du salon sur ce qui vous sera fourni en tant qu’exposant lors d’un salon virtuel – ce qui déterminera en fin de compte si vous êtes en mesure d’obtenir le retour sur investissement que vous recherchez dans le monde du salon virtuel.
Article par: Briquelle Neyens – le 8 o