Gardez votre kiosque d’exposition en bonne condition entre chaque salon

Article par 

Si votre compagnie possède des kiosques d’exposition, plutôt que de les louer, il est vital de les entreposer correctement entre chaque salon. Ne pas prendre soin de votre stand veut dire que vous pourriez faire face à de lourdes factures de réparation lorsque le temps viendra de participer à votre prochain événement, ou pire, vous pourriez découvrir que le kiosque est brisé à un point tel qu’il est irréparable.

Afin de garder votre kiosque en excellente condition, faites usage de ces astuces lorsque vous en faites l’entreposage :

Astuce nº 1 : Inspectez votre kiosque d’exposition avant de le ranger

Avant de mettre votre kiosque d’exposition dans ses caisses pour l’entreposer, il est important d’en faire une inspection complète. Lorsqu’un événement prend fin, demandez à l’un de vos employés de faire le tour du kiosque, et de l’analyser de haut en bas. Examinez les graphiques pour vous assurer qu’il n’y ait pas de déchirure, ou encore d’endroit où l’encre sur le tissu aurait pâli de manière considérable. Aussi, assurez-vous que le cadre ne soit pas endommagé et vérifiez qu’il ne manque pas d’outil d’installation pour que le prochain montage de votre kiosque se fasse facilement.   

Astuce nº 2 : Rangez votre kiosque dans un caisson conçu à cet effet

La plupart des kiosques d’exposition viennent avec un caisson conçu pour le rangement, mais si ce n’est pas le cas, demandez à la compagnie qui a fait la conception de votre kiosque de vous en vendre un. Ces caissons sont faits de plastique dur et moulé, et contiennent des sections spéciales en mousse pour les différentes pièces individuelles. Ces caissons protègeront chaque morceau de votre kiosque, et vous rendront la tâche facile quant à vous assurer qu’il ne manque aucune pièce avant que le kiosque ne soit rangé.

Astuce nº 3 : Protégez vos caisses des froids et chaleurs intenses

Des variations de température majeures peuvent endommager votre kiosque : il est donc bien de garder les caisses de rangement hors des froids et chaleurs intenses. Si vous n’avez pas d’espace de rangement disponible dans vos bureaux et que vous devez débourser pour un espace d’entreposage hors site, choisissez-en un qui offre une température contrôlée. Ceci fera en sorte que votre kiosque reste à une température constante à longueur d’année, même lorsque le mercure grimpe en été et chute en hiver.

Astuce nº 4 : Faites attention aux dégâts d’eau

Enfin, il est important de faire attention aux dégâts d’eau. Si possible, cherchez pour un espace d’entreposage qui est situé loin de tout endroit propice aux inondations afin d’atténuer les dommages potentiels qui pourraient être causés par celles-ci. Quoique vous ne puissiez pas toujours prévenir les inondations, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’accidents comme des éclats de tuyau ou des désastres naturels, vous pouvez minimiser les chances que votre kiosque soit endommagé par l’eau. Aussi, assurez-vous que le niveau d’humidité ne soit pas excessif dans votre unité d’entreposage, ceci occasionnant des chances de la moisissure se développe.

L’emploi de ces astuces est l’une des multiples choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre kiosque d’exposition reste en bonne condition, même lorsqu’il n’est pas utilisé. Prenez le temps d’inspecter chaque pièce en entier avant qu’elle ne soit rangée et servez-vous d’une caisse spécialement conçue pour le rangement, ce qui offrira à votre stand une protection maximale. Aussi, évitez les changements de température majeurs et restez alerte pour de potentiels dégâts d’eau pour garder votre kiosque dans les meilleures conditions possibles.