Fixer des objectifs pour atteindre le succès

Fixer des objectifs pour atteindre le succès

Les programmes de salons d’expositions réussis n’arrivent pas par accident. Les meilleures companies sont celles qui se fixent des objectifs et qui prennent les mesures supplémentaires nécessaires pour obtenir des résultats remarquables. D’abondantes ressources en ligne sont disponibles pour vous aider à mesurer votre retour sur investissement, organiser un budget approprié ou encore developer de bons échéanciers.

Communiquer les buts de sa compagnie

 Fixer des objectifs pour votre équipe de kiosque et apprenez leur les meilleurs moyens d’intéragir avec les clients potentiels. Les rencontres stratégiques avant le show permettent aux employés de penser à l’importance de leurs interractions avec les visiteurs durant le salon. Si vous employez des gens qui sont plus techniques de nature et qui ont besoin d’instructions clairs sur comment vous compter utiliser leur expertise, guider les en leur offrant des solutions pertinentes et des anectodes personnelles sur comment votre business à si bien performée dans le passé. Demandez-leur de visualiser votre compagnie et où celle-ci se dirige. Dans le marketing vertical, soulignez à votre équipe que la qualité de vos clients potentiels est plus importante que la quantité.

Créer un programme visible

Tout le monde dans votre kiosque devrait être motivé durant le salon d’expositions. Il peut être tentant de passer la soirée à vous relaxer lors de receptions où vous pourrez prendre un verre, mais il est préférable de donner le bon exemple. Aussi, assurez-vous de communiquer à votre équipe à quel point elle est qualifiée et importante  pour votre réussite au salon. Encourager une atmosphere de camaraderie nécessite la presence d’un manager qui sait donnerdes directives sur la manière d’engager des clients potentiels.

Déterminer quelle information recueillir et comment

Votre directeur des ventes appréciera que vous demandiez du feedback sur le type d’informations qui est le plus susceptible d’aider l’équipe de ventes. Même si les clients potentiels sont numériquement capturés, les gens de ventes apprécient toujours des notes ou des details concernant les besoins d’un clients quelconque. Garder contact avec votre directeur de ventes et procurer lui des informations sur les clients potentiels que vous rencontrerai lors de salons d’expostions. Transmettre des informations de suivi démontre hors de tout doute que vous êtes responsable et motivé.  Cela peut inciter le client potentiel à arrêter à votre kiosque une seconde fois pour y jeter un coup d’oeil. Les directeurs de ventes apprécieront également le temps supplémentaire passé à la recherché d’une compagnie ou d’un client potentiel durant le salon d’expositions. De nos jours, les applications électroniques de recherche clients sont principalement utilisées pour la capture de données. Vous pouvez en louer une depuis le salon d’expositions ou encore la télécharger depuis l’une des nombreuses options disponibles en ligne.

Plan pour le suivi de clients potentiels

Ajuster votre mentalité de « quand l’exposition est terminée, la travail est fait » à « l’exposition est terminée, le vrai travail peut commencer. » Les clients potentiels doivent être assignés, qualitifés et suivis pour ensuite être placés dans votre cycle de vente. Cela est d’une importance capitale afin que vous puissiez être en mesure de calculer votre ROI et organiser un budget estimé pour la prochaine année. Grâce à ces nouvelles informations, vous serez en mesure de prendre des decisions éclairées pour la participation de votre entreprise au show qui se tiendra l’année suivante.

Soutenez votre budget

Les brillants gestionnaires de salons d’expositions sont preparés l’argent attribué à leur programme d’expositions. Ils comprennent l’augmentation des dépenses marketing et ne s’attendent pas à plus plus avec moins. Plusieurs coûts, (voyage, transport, etc.) doivent absolument être estimés des mois avant l’événement et les coûts peuvent être basés sur une multitudes de facteurs. Sous estimer ces coûts est une erreur et fera paraitre votre exposition plus couteuse qu’elle ne l’est réellement.

Dépendant des buts que vous vous êtes fixés, assurez-vous de noter vos progrès et de revoir vos résultats après les salons d’expositions pour voir si vous avez atteint vos objectifs. Une rencontre après l’événement est un bon moment pour determiner ce qui a fonctionné de ce qui a échoué. Vous pourrez alors utiliser cette information pour votre prochain show!