Faites en sorte que votre nom soit retenu des visiteurs

Article par 

Si vous avez déjà participé ne serait-ce qu’à une seule exposition commerciale, vous savez que chaque visiteur n’est pas nécessairement présent pour acheter immédiatement. Alors, que devez-vous faire pour qu’ils se souviennent de vous au moment opportun? Donnez quelque chose de tangible à conserver lors de leur départ. Assurer un premier pas de cette façon peut être simple tout en demeurant efficace comme investissement. Voici ce qu’il vous faut comprendre :

Les rudiments

Malgré ce que plusieurs personnes pourraient vous faire croire, les imprimés sont encore efficaces. À la fin d’une longue journée d’exposition, il vous faut un moyen pour demeurer en contact avec des clients potentiels, et les cartes d’affaires sont toujours une option fantastique pour la distribution facile de vos coordonnées. Dès que vous prenez contact avec quelqu’un, de façon approfondie ou pour une simple introduction, assurez-vous de leur confier votre carte d’affaires. Pour rejoindre des clients qui circulent sans vraiment prendre le temps de s’arrêter pour discuter, placez des cartes d’affaires en plusieurs endroits faciles d’accès sur vos comptoirs ou votre kiosque de table, et aussi, dans les pochettes ou sacs promotionnels que vous distribuez.

Les items promotionnels

L’offre de petits cadeaux dans votre kiosque d’exposition est une bonne façon pour attirer les clients, mais c’est plutôt ce que vous ferez avec eux lors de leur passage qui demeure le plus significatif. Considérez d’offrir différents articles pour différents buts.

– Distribuez votre logo avec des stylos, des tubes d’hydratant pour les lèvres ou des porte-clés de bonne qualité à tous les clients potentiels et visiteurs entrant dans votre kiosque, qu’ils s’y arrêtent pour discuter ou non.

– Offrez des produits plus coûteux, comme des disques durs portables – des chargeurs USB d’auto, aux visiteurs qui prennent le temps soit de s’enregistrer sur votre liste postale ou de remplir un questionnaire/sondage. Les réconpenses sont toujours attirantes.

– Réservez finalement vos cadeaux de plus grande valeur pour remercier vos clients actuels qui par loyauté envers vous, ont estimé juste de s’arrêter pour vous saluer et pour découvrir vos nouveaux produits et services.

Souvenez-vous que la qualité des items que vous offrez sera perçue comme la réflexion de votre compagnie, de vous-même. N’investissez pas dans des « bébelles » qui fort probablement se retrouveront à la poubelle et ne vous rapporteront rien de positif.

L’ère du numérique

Parlant d’offrir quelque chose aux visiteurs, devinez un peu ce qu’ils ont déjà en main? Si vous me répondez un téléphone cellulaire intelligent, vous visez juste. Vous devriez donc tirez avantage de ce fait en plaçant un code QR, facile à repérer et assez attirant, pour les inciter à y prendre vos coordonnées et informations. Offrez un contenu exclusif, concours ou cadeau supplémentaire aux visiteurs qui ont numérisé votre code et observez ainsi l’augmentation de l’achalandage dans votre stand d’exposition. Assurez-vous que votre site internet soit conçu en conséquence, sans quoi vos efforts ne serviront à rien.

Devenir l’exposant vedette à un événement ne signifie pas nécessairement qu’il vous faut un super éclairage et des bannières de couleurs vives. Parfois, il suffit de donner un stylo à un client potentiel tout en le saluant. Un contact personnalisé, complété par un bon échange de coordonnées pourra faire une énorme différence dans l’accomplissement de futures ventes.