Faire Simple

Aujourd’hui les salons d’exposition sont remplis de décideurs de hauts niveaux recherchant des solutions à leurs problèmes. Souvent ils ont leurs agendas établis d’avance, si vous n’êtes pas sur leurs listes, votre kiosque se doit d’attirer leurs attentions. Votre image graphique et message jouent un rôle important dans votre succès. De bonnes pratiques sont à mettre en place pour bien commercer.

design de kiosque d'exposition

Gardez les choses simples.

Rappelez-vous que vous avez de 3 à 5 secondes pour attirer l’attention d’un prospect, spécialement dans la foule d’un salon d’exposition. Vous devez être évident et clair. Et si vous faites partie d’une organisation plus grande votre division doit être indiquée aussi. Par exemple, GE n’est pas aussi clair que GE Oil & Gas, GE Oil & Gas est spécifique et aide les prospects à comprendre comment vous pouvez combler leurs besoins.

Ce que vous faites est la deuxième chose importante après votre nom. Est-ce que votre slogan dit clairement ce que vous faites? Si votre slogan peut être facilement utilisé par presque toutes les autres compagnies, alors il faut ajouter quelque chose pour informer les visiteurs sur ce que vous faites. Par exemple, ‘Qualité, service et support’ ne sont pas aussi fort que  ‘Service de qualité et support pour transmission d’auto’.

Appuyez votre message avec une liste d’éléments.

Si nécessaire, mettez en avant votre message avec une liste de 3-5 éléments, sans paragraphe. Vos prospects devront être capables de scanner rapidement et comprendre comment vous pouvez répondre à leurs besoins. Vous les aidez ainsi à se qualifier eux-mêmes avant qu’ils ne viennent dans votre kiosque.

Une image vaut 1000 mots.

Vous avez entendu cela toute votre vie et vous savez que c’est vrai. Utilisez des images aidera vos prospects à se projeter eux-mêmes dans la solution. Les images doivent donner à vos prospects une image claire de ce que vous représentez.

Gardez le style et le message consistants avec le reste de votre marketing. La première chose qu’un nouveau prospect fait après une visite dans votre kiosque c’est de rechercher plus d’informations sur votre entreprise. Si ce qu’il trouve ne correspond pas à ce qu’il a vu ailleurs, comme sur le site web, les cartes d’affaires, les brochures, etc. Alors votre crédibilité va en souffrir. Des messages qui se mélangent, des logos différents ou une multitude d’images, conduisent à se poser des questions sur votre stabilité.

Si votre organisation n’est pas bien adaptée à ces défis. Utilisez les services d’un designer spécialisé dans le graphique de salons d’exposition. Le design doit être centré sur les objectifs et ce sera sans doute un des meilleurs investissements à faire.

Ici commence le succès de votre programme d’exposition.