Faire la transition de l’hybride vers les salons en personne
Le statut des salons d’exposition est encore un peu incertain car le marketing événementiel en personne sort encore de son hibernation mais le thème le plus courant que nous observons est une option hybride – ce qui signifie que les participants peuvent s’inscrire en ligne OU en personne. Cela peut également signifier que votre entreprise participe à la fois à la partie en ligne et à la partie en personne du salon surtout si la partie virtuelle est prévue après la réunion en personne, ou si tous vos employés ne sont pas encore à l’aise pour assister à des événements en personne.
Plus le temps passe, plus nous verrons de salons continuer à se dérouler en personne. Si votre entreprise est en train d’opérer une transition de sa présence en ligne/hybride vers une participation majoritairement en personne, ou si vous remarquez que de plus en plus de participants optent pour des événements majoritairement en personne, voici quelques conseils à prendre en compte:
Faites vos recherches sur les tendances du secteur
Lorsque la pandémie est survenue, vous n’aviez pratiquement pas d’autre choix que d’être en ligne pour suivre vos concurrents. Maintenant que les salons se déroulent à nouveau en personne, vous ne savez peut-être pas quelles sont les tendances qui se manifestent en personne et dans votre secteur spécifique. Parlez à votre réseau et assurez-vous que vous suivez les dernières tendances. Cliquez pour tweeter Les gens voient-ils moins d’articles tangibles à donner en cadeau? Pouvez-vous en faire encore plus sur les médias sociaux pour promouvoir votre participation? Les exposants utilisent-ils de nouvelles activités dans les stands pour attirer l’attention des participants? Des engagements potentiellement “sans contact”, ou des jeux auxquels les participants peuvent jouer sur leurs propres appareils en scannant un code QR? Faites vos recherches!
Comprenez ce que les participants décideront de faire à l’avenir.
Ce n’est pas parce que vous voyez plus de participants en personne que vous les verrez tous tout de suite. Lorsque vous discutez avec les visiteurs de votre stand, demandez-leur ce qu’ils comptent faire à l’avenir. Cela vous permettra de mieux planifier vos futurs salons et votre participation. Vous pouvez également le faire en dehors du salon et entrer en contact avec les clients directement! N’oubliez pas que toutes les villes d’exposition n’ont pas les mêmes règles et règlements, et que la participation ne sera pas la même partout.
Votre stand est-il exactement le même qu’avant la pandémie?
Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu une fréquentation pré-pandémique des salons d’exposition! Ces visiteurs ne veulent pas venir aux salons pour voir les mêmes objets. Même si vous souhaitez changer quelques éléments de conception, veillez à ce que votre image de marque et votre conception soient cohérentes. La pandémie a-t-elle été le moment idéal pour votre entreprise de changer de marque ou d’orienter certaines de ses offres? Assurez-vous que la conception de votre stand le reflète! Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à certains de nos exemples pour vous inspirer!
Mettez vos produits en valeur
Ces participants et prospects n’ont peut-être encore jamais vu vos nouveaux produits en personne – faites en sorte que cela en vaille la peine! Planifiez vos démonstrations de produits à l'avance avec vos principaux prospects et clients. Cliquez pour tweeter Cela permettra de s’assurer qu’il n’y a pas une foule de personnes autour de vos produits et permettra également une meilleure conversation en tête-à-tête (avec une vente possible!) Cette partie reste vraie depuis “l’ère pré-pandémique des salons d’exposition”, mais si vous lancez un tout nouveau produit à votre salon, faites en sorte que ce soit la toute première chose que les participants voient lorsqu’ils se dirigent vers – ou entrent dans – votre espace de stand. N’oubliez pas de former le personnel de votre stand aux nouveaux produits ou aux promotions que vous proposez, afin qu’il soit en mesure de parler intelligemment et ne soit pas pris au dépourvu lorsque les visiteurs lui poseront des questions à leur sujet.
Les présentations doivent capter et retenir l’attention
Nous l’avons déjà dit, mais vos présentations doivent toujours attirer et retenir l’attention. Si les participants visitent le salon et voient la même vieille présentation qu’ils peuvent voir en ligne, changez-la! Créez une expérience pratique pour les participants, évoquez des produits ou des projets à venir que vous n’ajouteriez pas à votre présentation en ligne, et rendez-la aussi interactive que possible. Après tout, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les participants viennent aux salons !
Nous souhaitons que vous soyez prêt à faire face aux changements et aux défis qui se présenteront lorsque la fréquentation des salons reviendra à la “normale” – et nous voulons que vos salons soient un grand succès! Si vous avez besoin d’aide pour votre transition ou si vous souhaitez apporter des changements à votre programme d’exposition, contactez Skyline Entourage pour planifier une session stratégique avec notre équipe expérimentée !
By: Nicole Schmidt –