Exposer à l’étranger: astuces d’hôtel qui assureront le succès de votre salon
Les voyages d’affaires sont chargés de défis potentiels. Que vous fassiez face à du retard majeur dans un aéroport ou d’autres contretemps, les choses peuvent aller mal que trop souvent. Avant que vous et vos employés ne vous aventuriez en région pour participer à un événement avec votre kiosque d’exposition, suivez ces conseils pour minimiser les chances qu’un problème se manifeste à votre hôtel. Ceci peut aider à réduire la quantité de stress et garantir une exposition plus fructueuse.
Astuce no 1 : Pensez bien à la manière dont les chambres seront assignées
Si vous visez à couper les coûts lorsque vous exposez avec vos kiosques, demandez à vos employés s’ils sont prêts à partager leurs chambres d’hôtel. Par contre, lorsque vous assignerez les chambres, demandez-leur s’ils ont une préférence en termes de partenaire de chambre. Placer ensemble deux personnes avec des personnalités contraires pourrait causer beaucoup de stress et de conflit lorsqu’ils seront devant votre stand d’exposition, ce qui pourrait créer une atmosphère inconfortable pour vos clients. Aussi, essayez de ne pas fixer un appel de réveil par la réception avec vos employés plus nocturnes. Si une personne veut dormir et l’autre veut rester éveillée pour regarder la télévision, cela pourrait causer des problèmes.
Astuce no 2 : Ne faites pas vos réservations à la dernière minute
Si l’événement a lieu dans un hôtel, il y a de fortes chances que les bonnes chambres seront comblées rapidement, surtout s’il y a d’autres exposants venant d’ailleurs. Si vous voulez une chambre, il est vital que vous procédiez à votre réservation tôt. Cependant, une simple réservation n’est pas assez : prenez le temps de la confirmer. Faire ceci plus d’une fois peut vous sembler inutile, mais, tout comme les lignes aériennes, plusieurs hôtels essaient d’effectuer davantage de réservations qu’il n’y a de chambres disponibles, ce qui veut dire que quelqu’un se retrouvera sans chambre.
Astuce no 3 : Assurez-vous que la personne qui a fait les réservations sera présente au salon
Ceci est une erreur que les exposants ne font qu’une seule fois! Si quelqu’un dans votre bureau est responsable des réservations, assurez-vous que cette personne sera réellement à l’événement avec votre kiosque d’exposition. Si vous arrivez à la réception et que cette personne et sa carte de crédit n’est pas là, ceci pourrait causer du retard d’enregistrement, ou pire encore, vous pourriez vous faire refuser vos chambres. Si votre assistant administratif effectue vos réservations, assurez-vous qu’il mette la réservation en votre nom pour minimiser les problèmes.
Astuce no 4 : Prenez garde au bar sur place
Finalement, assurez-vous que vous n’abusez pas du bar sur place. Il peut être tentant de vous laisser aller d’apprécier quelques consommations après une longue journée d’exposition, mais ceci peut être une idée terrible. Les autres exposants et clients seront aussi au bar : il est donc important de demeurer professionnel tout en buvant un ou deux cocktails. Si vous vous apercevez qu’un collègue en a pris un peu trop, ramenez-le à sa chambre pour éviter qu’il ne dise quelque chose qu’il regretterait.
Voyager avec votre kiosque d’exposition peut ne pas être une source de stress. Pour ce faire, employez ces astuces pour un événement à succès.
Article par: Scott Price – août