Éviter les erreurs d’un débutant en exposition commerciale

Êtes-vous présentement occupé à élaborer un kiosque d’exposition commerciale pour la toute première fois?  Félicitations!  Les kiosques d’expositions font partie des meilleures façons disponibles aux entreprises  pour obtenir un impact marketing majeur (et à long terme) sur leur clientèle et démographie cible. Les entreprises affairées dans virtuellement tous les milieux et marchés verticaux ce sont appuyées depuis très longtemps sur cette tactique promotionelle aux résultats prouvés, pour les inciter à exposer avec plus que de simples présentoirs ou bannières rétractables. Cela, afin d’obtenir un visuel personnalisé montrant en gros plan ce que leur enterprise offre. Sommes-nous donc d’accord pour dire ‘’Coup de circuit?’’

Le Succès En Exposition Commerciale Recquiert Une Stratégie Et De La Concentration

Vraiment? Oui et non. Alors que l’installation d’un kiosque d’exposition procure d’amples bénéfices, comme le contact en face-à-face, les affiliations et opportunités de partenariat , sans oublier la chance de voir ce qu’offrent vos compétiteurs (régle de jeu totalement légitime lors d’un événement!), il demeure très important de penser à instaurer  une stratégie pré-événement et de vous y concentrer pour tirer le maximum d’avantages de vos kiosques d’expositions.  Beaucoup trop souvent, les directeurs d’entreprises assument simplement (et par erreur) qu’ils n’ont qu’a installer bannières kiosque comme une machine fonctionnant sur pilote automatique pour ensuite attendre l’arrivée d’opportunités à la queue leu leu.

Sachez Quels Faux Pas À Éviter Pour Optimiser Votre ROI

Par chance, comme pour toute initiative promotionelle, et afin d’assurer un succès, il y a des erreurs évitables si votre entreprise débute dans le monde des expositions commerciales. Si vous êtes fin prêt à monter dans l’arène du marketing d’expositionf,  évitez de:

Surcharger votre kiosque d’exposition:  Les compagnies qui affichent simplement pour afficher risquent d’être très mal perçue par des clients potentiels. À leurs yeux, rien n’est plus repoussant qu’un kiosque ou des bannières de «Clown»! Comprenant que quelques effets visuels et artifices sont adéquats, assurez-vous que la majeure partie de votre kiosque se concentre sur l’information du grand public.

Minimiser votre kiosque d’exposition:  Personne n’apprécie le manque d’intérêt. Si votre kiosque d’exposition semble dépassé par le temps, améliorez-le! Souvenez-vous que c’est là la première impression que plusieurs clients auront de votre entreprise;  vous devez montrer en tout temps de l’intérêt et de la stabilité financière.

Improviser votre discours:  Même les plus articulés et persuasifs des représentants en vente sont d’avis que comparativement aux techniques d’appels, de rendez-vous, etc., présenter aux foules lors d’une convention marketing s’effectue avec une approche complétement différente. Donnez toujours une bonne formation à votre équipe, afin de vous assurer qu’ils sont prêts à bien représenter votre entreprise à tous les visiteurs entrant dans votre kiosque. Vous pouvez même demander les services d’une firme extérieure se spécialisant dans diverses tactiques de vente.

Manquer l’opportunité d’étudier les autres exposants:  Très souvent, les nouveaux exposants se font un devoir de demeurer enchaînés à leur kiosque en tout temps.  De fait, il devrait toujours y avoir en kiosque un minimum de 1 ou 2 représentants, mais il est important de toujours s’assurer que votre équipe ait l’opportunité de faire le tour de l’exposition pour y voir ce qui s’y passe.  Comme mentionné plus tôt, surveiller la compétion est bénéfique et devrait toujours être une priorité pour les exposants. Il y a cependant de fortes chances qu’une multitude d’exposants ne soient pas vos compétiteurs directs; assurez-vous que chaque membre de votre équipe fasse le tour de l’exposition et résautez, résautez, résautez!

Être débutant n’est pas mauvais. Souvenez-vous qu’il y a aussi certains aspects positifs à participer pour la première fois à une exposition. Vous y apporterez une perspective nouvelle et de l’enthousiasme et vous y verrez des points passant inapperçus aux veterans depuis longtemps. Combinez ce conseil avec ces astuces et vous ferez de votre première participation un réel succès!