Étiquette Convenable En Salon 2018

Tami Moore – 22 février 2018

C’est BIEN plus que de ne pas manger à son kiosque.

Nous savons tous que nous ne devons pas manger ou parler au téléphone pendant l’évènement, mais combien d’entre nous ont été témoin, ou sont coupables, d’une brèche d’étiquette un peu moins évidente? Si vous croyez que vos manières sont parfaites, demandez-vous si oui ou non votre personnel n’a jamais commis l’une de ces erreurs :

Respectez tous les visiteurs

Plusieurs exposants expérimentés disent pouvoir discerner les prospects véritables de ceux qui veulent juste des objets promos. Soyez vigilants avec cette approche : les visiteurs difficiles peuvent parfois être des CEO de petites entreprises émergeantes qui pourraient être vos meilleurs clients l’année prochaine. Des comportements impolis ou condescendants peuvent rester dans leur mémoire longtemps après un évènement.

Une meilleure approche est d’envoyer immédiatement aux meilleurs prospects des courriels personnalisés qui emmènent les clients vers un article pertinent pour leur situation. Cliquez pour tweeter

Aidez les autres exposants

De petites conversations avec les autres exposants sont importantes pour se créer un réseau ou pour apprendre quelques astuces d’exposition. Si vous voyez un prospect en train d’observer le kiosque de l’autre exposant pendant que vous êtes là, attirez l’attention vers le visiteur et retirez-vous. Cette faveur sera probablement récompensée la prochaine fois que vous êtes temporairement distraits sur le plancher.

Assistez aux rencontres sociales

Si vous croyez encore que les meilleures occasions de réseautage sont sur le plancher d’exposition, ça ne fait sûrement pas beaucoup de temps que vous exposez. Les évènements d’ouverture, les galas en soirée et les cérémonies de remise de prix sont les endroits les plus fréquents pour se former des relations ou pour renforcer celles déjà existantes. Plus important encore; votre absence à ces évènements peut envoyer le message que vous ne vous souciez pas de vos collègues de l’industrie à un niveau personnel.

Restez à l’évènement au complet

Après plusieurs longues heures sur le plancher, il est tentant de ranger vos affaires avant la fin de l’évènement. Grave erreur; cela peut non seulement vous faire manquer des opportunités de dernière minute mais envoie également un message aux visiteurs que votre temps est plus important que le leur. Cela peut même avoir un impact sur votre portefeuille, puisque certains salons indiquent qu’ils chargeront les exposants qui défont leur kiosque avant la fin de l’évènement.

N’abusez pas des courriels

Il y a longtemps que les systèmes CRM ont remplacé les bons vieux bols à cartes d’affaires. Par contre, si vous commencez à envoyer plusieurs e-mails à tous vos prospects pour qu’ils s’abonnent à votre infolettre, il y a de fortes chances que vous soyez signalés en tant que spam. Idéalement, s’il y a un téléchargement en jeu, vos prospects s’enregistrerons alors automatiquement à votre infolettre

Des bonnes manières en salon vont plus loin que de créer une expérience invitante. Prenez en compte les astuces que nous venons d’énoncer et votre entreprise sera plus forte à long terme, c’est assuré.