En quoi les objets promotionnels peuvent être un facteur clef pour le succès de votre kiosque

Brian Gordon, le 2 Mai 2017

Donner le meilleur souvenir possible en tant qu’exposant aux visiteurs est une des clefs du succès d’un salon. Laissez votre marque dans la mémoire des gens peut être possible par différentes façons : une forte présence physique durant le salon avec un kiosque imposant, un message clair et précis, une équipe bien entraînée qui fait preuve de cohésion, un réel suivi post-salon et pourquoi pas des objets promotionnels.

Toutefois, il est tout aussi important de savoir comment donner ces objets promotionnels que d’analyser leurs effets.

Giveaway - why they are important to your booth's sucess

Comment déterminer si un objet promotionnel peut être bénéfique à votre kiosque

C’est un fait : nous sommes tous, par nature, curieux. Offrir un cadeau permet généralement de débuter une conversation et permet à votre équipe de contrôle cette curiosité inhérente à chaque personnes. Votre équipe peut donc se servir de ce cadeau pour amener la conversation et essayer d’avoir une conversation plus profonde.

  • La séduction : Nous aimons tous ce qui est gratuit. Vous pouvez donc avoir toutes sortes de visiteurs, faites attention aux personnes qui parcours les kiosques uniquement pour récupérer les cadeaux.
  • La promotion de votre marque : Lorsque vous donnez un cadeaux à un visiteur et que vous savez d’avance qu’il va l’utiliser souvent, pensez à mettre votre logo sur ce dernier !
  • Créer le contact d’abord, vendez après : Offrir un échantillon, objet promotionnel ou un prix peut créer un sentiment de confiance chez le prospect car ce dernier paye souvent cher pour participer au salon. Vous ne pouvez donc pas toujours demander un effort financier supplémentaire. Prenez ses informations professionnelles au salon et continuer à le démarcher lors du post-salon.

Gardez en mémoire qu’un cadeau n’est pas forcement obligatoire et peut, dans certain cas écorcher votre image de marque. Ne vous sentez pas obliger d’offrir un porte-clefs ou une balle anti-stress parce que tout le monde le fait. Dites-vous que les objets promotionnels sont le reflet de votre entreprise et de son image. Accordez donc ces derniers à l’image de votre entreprise et pourquoi pas de votre kiosque.

 Vous devez ensuite apprendre à donner un objet promotionnel de la bonne façon

Faites un ciblage : lorsque vous donnez les cadeaux ne le faites pas arbitrairement mais par rapport à ce ciblage. Pensez à votre clientèle type. Ce qu’ils veulent mais par-dessus tout ce qu’ils vont utiliser au quotidien.

  • Proposez un jeu : ils peuvent vraiment créer un buzz sur votre kiosque voir même sur le salon. A la place de leurs donner un cadeau promotionnel faites un concours avec un prix. Du fun, un esprit de compétition et un kiosque  qui restera dans les mémoires !
  • Soyez pertinent : Quand c’est possible offrez des produits en rapport avec votre entreprise. Par exemple si vous vendez de l’équipement de golf, offrir des balles et des tees pour un gadget qui pourra être utile au joueur lors de leurs parties est pertinent.
  • Exprimez-vous : Pensez à envoyer un message lorsque vous offrez vos produits. Rappelez-vous que les participants viennent généralement pour voir de nouveaux produits. Vous présentez peut être un nouveau produit/service ? Utiliser les objets promotionnels pour faire passer cette information.

Surveillez le succès de vos objets promotionnels

  • Les réseaux sociaux : Gardez un œil sur vos réseaux sociaux. Si vos cadeaux fonctionnent correctement et arrive à créer suffisamment d’interaction et donc de publicité pour votre entreprise, vous verrez le nombre de vos followers augmenter les jours/semaines après le salon.
  • Les recherches sur votre site internet : Les visites sur votre site internet devraient augmenter après le salon grâce à toute la promotion réalisée pendant le salon autour de votre marque. Comparez les recherches pour votre site avant et après le salon.
  • La collecte d’informations : Lorsque vous offrez un produits soyez sur de récupérer l’ensemble des informations professionnel dont vous avez besoin avant de le donner. Plus vous aurez de courriels et de cellulaires mieux ce sera.

Les produits promotionnels sont considérés comme la partie holistique des salons d’exposition. Assurez-vous de tout préparer en conséquence !